TOUT SAVOIR SUR LE CHAUFFE BIBERON

Le chauffe biberon sert, bien évidemment à chauffer le biberon avec le lait du bébé en quelques minutes. Toutefois, d’autres fonctions ont été rajoutées au chauffe biberon pour faciliter encore plus la vie des parents.

tout savoir chauffe biberon

De ce fait, il existe un chauffe biberon correspondant à chaque mode de vie et à chaque besoin des parents. On cite alors : le chauffe biberon électrique, le chauffe biberon nomade, le sac chauffe biberon, le chauffe biberon double, le chauffe biberon par vapeur. Le chauffe biberon électrique par eau ou par vapeur ne peut être utilisé qu’à la maison, car il ne peut être branché que sur un secteur. Tandis que le sac chauffe biberon et le chauffe biberon nomade sont destinés aux parents souvent en déplacement, et fonctionnent en les branchant sur un allume-cigare ou en utilisant une housse  auto-chauffante. Le sac chauffe biberon est isotherme, et en tant que chauffe biberon transportable, il offre un certaine autonomie, qui assure la conservation de la chaleur du lait. Le chauffe biberon double, quant à lui permet de chauffer deux biberons en même temps ; très utile si vous avez des jumeaux.

Mis à part chauffer des biberons, certains chauffes biberons sont également  conçus pour chauffés des petits pots, contenant d’autres repas que le lait.
(Voir ici)

Un réchauffe biberon doit disposer de réglages classiques comme le thermostat afin d’ajuster le temps de chauffage.  La plupart des chauffes biberons sont dotés de la fonction arrêt automatique : quand le lait est prêt, le chauffe biberon émet un signal sonore ou visuel, ou les deux, et s’éteint automatiquement. Certains modèles de chauffes biberons se mettent en veille après le cycle de chauffe et conservent ainsi la chaleur du biberon.  Afin de préserver toutes les qualités nutritives contenu dans le lait, une fonction réchauffe douce a été additionnée au chauffe biberon. Elle permet de contrôler la température du biberon à souhait, à assurer l’homogénéité du chauffage, et à éviter la surchauffe. La fonction décongélation est tout aussi intéressante, et s’avère être bien mieux que le four à micro-ondes.

Egalement, le chauffe biberon peut décongeler en douceur, le lait ou pots de votre bébé ayant été conservés au congélateur.
Question hygiène, les chauffes biberons se doivent d’être toujours propres et stériles. Voilà pourquoi, des fonctions nettoyage automatique et stérilisation sont très intéressants. Grâce à ces deux fonctions, le chauffe biberon s’auto nettoie automatiquement et assure l’optimisation du niveau d’hygiène du biberon et du chauffe biberon.

Voir aussi :

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.