Comment réparer ma table de camping ?

Vous vous retrouvez avec une ou des tables de camping dans un mauvais état, abîmées et endommagées et vous vous demandez si vous pouvez les restaurer ? C’est tout à fait possible. La table de camping est réparable si vous arrivez à comprendre comment elle a été assemblée. Nous vous proposons tout d’abord de comprendre l’assemblage puis d’apprendre à réparer votre table de camping.

De quoi est constituée une table de camping ?

Une table de camping est toujours constituée d’un plateau qui sert de partie supérieure pour poser les effets et de pieds qui servent de support au plateau. Ces deux constituants peuvent être en plastique, en bois, en aluminium ou en acier (rare).

Lorsque votre table est endommagée, c’est en fonction du matériau que vous savez comment vous pouvez la réparer. Une table en bois et une table en plastique ne seront pas réparées de la manière par exemple. Justement en parlant de ça voici un site de table de camping au top : https://ma-table-de-camping.info. De même, le plateau ne sera pas réparé de la même façon que les pieds. Nous allons donc distinguer chacun de ces cas pour que notre article soit exhaustif.

Le plastique, un matériau difficilement réparable

Comme vous avez certainement dû le remarquez à travers notre titre, les t ables de camping en plastique sont difficiles à réparer pour la simple raison qu’on ne bricole pas avec le plastique. On ne peut pas coller deux morceaux de plastique de façon très efficace.

Néanmoins, nous pouvons avancer quelques idées. Si votre table se fend par exemple, c’est-à-dire qu’il y a un trou à l’intérieur, si la partie n’est pas totalement détachée, c’est bon. Dans le cas contraire, faites en sorte de récupérer la partie. Vous faites de petits trous à l’aide de fil de fer chauffé tout autour du trou en laissant une marge de 1 cm. Vous faites les mêmes trous tout autour de la partie détachée.

Maintenant, vous passez du fil de fer dans les petits trous à la manière des lacer de chaussure. Faites attention à bien tendre le fil de fer. A la fin, les deux morceaux sont attachés à la différence que ce n’est pas très joli.

Le bois, facile pour tout bon bricoleur

Quand il s’agit du bois, tout bon bricoleur sait déjà qu’avec un peu d’intelligence, il peut s’en sortir. Maintenant, si vous n’avez pas de notions de bricolage, apprenez à utiliser les outils de bricolage. C’est toujours instructif. Si une partie, peu importe laquelle de votre table de camping en bois est abîmée, remplacez-la. Même si vous n’avez pas le même bois, utilisez le bois que vous trouvez. Créez un carré ou un rectangle au niveau de la partie endommagée puis remplacez-la en pratiquant une substitution à la manière d’un puzzle.

L’aluminium est plus facile à souder

En supposant qu’un des pieds de votre table est cassé, il sera plus facile de souder un pied en aluminium qu’un pied en plastique. Mais le problème qui va se poser, ce sera celui de matériel. Le matériel que vous allez devoir utiliser est particulier et réservé soit aux experts en bricolage soit carrément aux professionnels.

C’est quoi un Launchpad : Les avantages du Launchpad

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.