Comment régler un décodeur TNT ?

Pour profiter des différentes chaînes qui le composent, les décodeurs TNT doivent être parfaitement réglés. Il faut tout d’abord procéder à la recherche des chaînes, ce qui constitue une opération assez facile à réaliser. On peut d’un autre côté modifier les différents paramètres afin d’adapter le décodeur à ses préférences.

Démarrer la recherche des chaînes TNT

Pour lancer la recherche des chaînes, le premier réflexe est de passer à l’allumage de la télévision comme du décodeur en question. Ensuite, à l’aide de la télécommande du décodeur, aller dans le menu de l’appareil en appuyant sur la touche prévue à cet effet. Les boutons de directions de cette dernière permettront de passer d’un élément à un autre, et la touche OK, de sélectionner l’action désirée.
Dans le menu du décodeur TNT, il faut tout d’abord choisir le sous-menu ‘configuration’. Dans ce sous-menu se trouve l’option ‘installation des chaînes’  que vous devrez sélectionner pour lancer le démarrage. Il vous sera demandé de faire le choix entre ‘recherche automatique ‘et ‘mise à jour ‘. Validez la recherche automatique pour permettre à l’appareil de retrouver les chaînes qui devraient être installées sur votre décodeur.
Cette recherche ne dure généralement pas longtemps. Une fois achevée, il suffit de cliquer sur ‘’exit’’ pour mettre fin à cette procédure. Veillez enfin à ce que toutes les chaînes soient présentes en procédant à une petite vérification. Il est possible que le processus ne fonctionne pas du premier coup. Dans ce cas, il faudrait restaurer le décodeur et démarrer une nouvelle recherche en suivant les mêmes étapes préalablement décrites.

A lire aussi : Comment brancher un amplificateur tv ?

Procéder aux réglages du son et de l’image

Une fois les chaînes installées, il peut arriver que la qualité du son et de l’image ne vous conviennent pas. On peut régler ce problème avec aisance sans devoir faire appel à un professionnel. Pour modifier la qualité de l’image, il suffit d’entrer dans le menu du décodeur et de sélectionner l’option ‘réglages‘. Cliquer ensuite sur ‘images‘. Plusieurs réglages peuvent être effectués à ce niveau pour adapter l’image à votre convenance.
Vous pouvez choisir le format qui vous convient le plus, passer à la haute définition si le décodeur est raccordé au téléviseur grâce à un câble HDMI ou encore procéder à l’ajustement du standard de votre magnétoscope. L’arrangement du son se fait également dans le menu ‘réglage‘ du décodeur. On peut aisément adapter le volume du décodeur à sa convenance et ensuite sélectionner ‘valider‘ pour enregistrer les changements effectués.

Choisir ses préférences télé

Pour vous permettre de jouir au maximum de votre décodeur, il vous est donné la possibilité de l’adapter à vos préférences. Pour cela, on entre dans le menu du décodeur puis dans ‘mes préférences télé‘. Cela permet de choisir la langue que vous préférez pour un programme multilingue, en sélectionnant un dialogue par défaut. Ce comparatif vous permet de trouver facilement le décodeur tnt qui vous conviendra le mieux. Vous pouvez également choisir une langue par défaut pour les sous-titres et mémoriser enfin les modifications en appuyant sur le bouton ‘valider‘.
Toutes ces options sont disponibles pour assurer une utilisation optimale du décodeur TNT et pour permettre à chacun de profiter pleinement de son appareil.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.