Qu’est-ce qu’une ponceuse excentrique?

Facile à utiliser, on n’a pas besoin d’être un professionnel pour manier une ponceuse excentrique.

Qu’est-ce qu’une ponceuse excentrique?

Une ponceuse excentrique est armée d’un plateau circulaire rotatif qui offre la possibilité de poncer de façon qu’il tourne sur lui-même. La ponceuse excentrique est à la fois la ponceuse orbitale et la ponceuse vibrante. Pour poncer la surface il faut placer sur le plateau circulaire un papier abrasif. La ponceuse fonctionne à la fois à l’électricité et à l’énergie pneumatique. La ponceuse peut être un gadget qui vous facilite la vie puisqu’elle est légère ce qui veut dire qu’on peut la déplacer facilement d’un endroit a une autre et très facile à manier. Plus besoin de galérer avec les longs fils.

Du côté caractéristique, une ponceuse excentrique pèse de 0,9 kg à 3,5 g. La puissance du moteur peut atteindre de 300 à 800W. Le disque a poncé, la mousse de polissage et le disque de lustrage sont les types d’abrasif qui conviennent à la ponceuse excentrique. La vitesse de l’abrasif peut aller de 4000 à 10000 tours/minute au niveau rotation + 8000 à 20000 oscillations/minutes. Le diamètre de ponçage de la ponceuse excentrique se choisit en fonction de la surface à poncer, mais les caractéristiques principales sont de 90-115-125-150 ou 225 mm

La ponceuse excentrique nécessite des accessoires qui va avec comme le sac à poussière ou sortie aspirateur pour une ponceuse, la semelle auto-agrippant pour la fixation de l’abrasif et de la semelle aspirante. Sans oublier de mentionner les options disponibles d’une ponceuse excentrique dont le variateur électronique pour moduler la vitesse de rotation et d’oscillation, la ponceuse de paume pour ponçage d’une seule main, le disque mousse pour polissage et un bonnet pour lustrage (www.ponceuse-excentrique.com)

Pour ne pas avoir de problème avec votre ponceuse excentrique voici quelques points dont il faut faire attention. Tout d’abord, il faut respecter le diamètre du plateau pour adapter les disques adéquats. Puis, pour fixer le disque à poncer sur la semelle il faut placer un disque auto-agrippant du bon diamètre. Ensuite, pour avoir une finition parfaite, sans reste de poussière sur la surface a poncer, il est indispensable d’utiliser la semelle aspirante a disque perforé.

Voir aussi :

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.