Quelle machine à tatouer pour débuter ?

Lorsque vous débutez en tant qu’artiste tatoueur, il est important d’avoir une ou même des machines à tatouer de bonne qualité ; et adaptés à votre niveau. Il existe plusieurs types de machines à tatouer mais parmi elles toutes, laquelle conviendrait le mieux à un tatoueur débutant de votre niveau ? Quels critères devez-vous prendre en compte lors du choix de votre dermographe ?

Pour voir une large gamme de machine à tatouer rendez vous sur ce site

Les différents types de machines à tatouer

Actuellement il en existe un certain nombre dont, les plus populaires sont les suivantes.

1 – Machines à tatouer à bobines

Celles-ci fonctionnent à partir d’un système électromagnétique. Ce sont les plus utilisées chez les artistes tatoueurs expérimentés. Leur utilisation demande tout de même un certain savoir-faire : que ce soit les nombreux réglages de bases qu’elles nécessitent avant utilisation ou pour leur stérilisation qui exige nécessairement de d’abord les dépiécer. Tout cela peut être vraiment fastidieux ; surtout pour quelqu’un qui ne s’y connait pas.

2 – Machines à tatouer rotatives

Créées avec un système semi-vertical, leurs aiguilles fonctionnent dans un sens donné. Elles demandent une certaine précision afin de pouvoir bien faire le tatouage, surtout lors du traçage des lignes. Elles sont toutefois plus simple d’utilisation que celles à bobines et plus adaptées aux débutants, car elles ne demandent presque pas de réglage.

3 – Machines à tatouer pneumatiques

Elles font partie de la nouvelle génération améliorée, des dermographes rotatifs. Elles fonctionnent grâce à la pression atmosphérique d’où le mot pneumatique. L’air est comprimé à l’intérieur, grâce à un compresseur d’air spécifique ; ce qui permet de déplacer les aiguilles. Elles sont plutôt simples d’usage et de plus en plus de tatoueurs l’adoptent désormais.

Pour voir l’une des meilleures machines a tatouer lisez cet article !

Comment effectuer un choix selon ses critères

Si votre objectif premier est de vous concentrer sur votre talent artistique, améliorer vos dessins et ne pas vous déranger pour tout ce qui est technique ou réglage à faire sur la machine pour obtenir un seul tatouage, la machine qui vous convient le plus est la rotative. Elle vous débarrassera de tout ce qui est réglage. Que ce soit un Paquebot ou un Shaker, vous aurez juste à ajuster la profondeur des aiguilles. La réponse à la question « quelle est la meilleure machine à tatouer pour un débutant ? », sera différente selon la personne à qui elle sera posée. Certains tatoueurs ne jurent que par les machines à bobines, tandis que d’autres ont plutôt adopté les rotatives. C’est une question de préférence personnelle, de style et de technique. Et ces trois critères sont subjectifs. Lorsque vous voudrez choisir votre propre machine, basez-vous donc sur ça et marquez une préférence pour une machine simple d’utilisation, avec laquelle vous êtes à l’aise. Celles qui viennent avec tout un tas de gadgets créent des confusions, et pourraient, en fin de compte, s’avérer totalement différentes de ce à quoi vous vous attendiez. Faites aussi attention à votre budget, ne dépensez pas une grosse somme dans l’achat d’une machine qui sera peut-être inutilisable pour vous.

A lire également : Comment fonctionne un mitigeur thermostatique ?

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.