Quelle huile pour ma tronçonneuse ?

La tronçonneuse est un appareil qui marche grâce à une source d’énergie. Elle peut être électrique, sur batterie, ou thermique. Ainsi, toutes les tronçonneuses ne disposent pas forcément, d’un moteur à explosion nécessitant une vidange.

Toutefois, toutes les tronçonneuses ont quand même besoin d’une huile lubrifiante pour leurs chaines, ce qui pourrait améliorer la rotation de celui-ci. Nous verrons dans cette rubrique, quelles sont les huiles qui sont disponibles pour tronçonneuses.

Les huiles pour moteur de tronçonneuse

Les moteurs de tronçonneuse sont généralement des moteurs 2 temps. Avec ce type de moteur, il faut ajouter l’essence et une faible quantité d’huile dans le réceptacle à essence. Ce qui permet au moteur d’être enrichie des substances facilitant le fonctionnement de ses composants.

Cependant, il existe aussi les moteurs à 4 temps, qui comprennent séparément l’essence et l’huile à moteur. Ce sont généralement les tronçonneuses thermiques, sur batteries et les élagueuses qui disposent de tels moteurs.

A ne pas manquer : Cette page

En effet, les tronçonneuses électriques n’ont pas besoin d’huiles, car elles fonctionnent directement avec le courant domestique. Pour les autres types, il existe plusieurs huiles pour moteur de tronçonneuses.

  • Les huiles minérales : ce sont des huiles constituées de substances terrestres, de composé liquide et gazeux, disponibles dans la terre. Elles proviennent généralement du pétrole et de ses dérivés. Elles constituent pour le moteur, un élément qui facilite la vélocité des mécanismes compris dans le moteur.
  • Les huiles synthétiques : ce sont des huiles fabriquées à partir des éléments naturels de la flore. Généralement, un mélange de nombreux éléments, elles s’avèrent aussi efficaces pour le moteur, car elles essaient d’atteindre la performance de l’huile minérale.

Ainsi, vous pourrez trouver sur le marché, ces deux catégories d’huiles qui seront à votre portée et qui seront adaptées à votre appareil. Aussi, sachez que votre distributeur peut vous conseiller sur le choix de l’huile, qui serait préférable pour votre machine.

Les huiles pour chaine

Les chaines des tronçonneuses sont les éléments les plus importants de la tronçonneuse, car ils ont à leur attache, des dents qui permettent d’effectuer les coupes. Le passage d’huile sur les chaines permet un meilleur graissage de la chaine, et une lubrification optimale de cette dernière. C’est pourquoi, les fabricants de tronçonneuses mettent à votre disposition, des huiles de lubrifications pour chaines. Ainsi, vous rencontrerez des huiles végétales et des huiles filantes.

Ces deux huiles susmentionnées possèdent à peu près des caractéristiques efficaces pour ce qui est de la lubrification. Vous pourrez trouver ces huiles partout et à des prix relativement abordables. Inutile donc, de dépenser un gros budget pour vous procurer ces huiles.

A observer également : Que faire quand mon chien aboie ?

Il est important de ne pas mélanger ou intervertir les huiles pour moteur, et les huiles pour chaines. En réalité, les deux n’ont pas la même propriété et peuvent causer des dégâts sur les composantes de l’appareil. Il est donc important que les huiles aient un taux de viscosité au beau fixe pour être efficaces dans sa partie.

Une fois que vous aurez effectué votre choix, vous avez l’assurance de disposer d’une tronçonneuse capable de vous assister sur une longue période.

www.tronconeuse.info/guide-dachat-de-husqvarna-435

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.