Quel type de Ponceuse à bande choisir et pour quel usage ?

Une ponceuse à bande est un outil indispensable pour tout bricoleur qui souhaite faire des travaux avec une excellente finition. Il existe différents types de Ponceuse bande, mais ici, nous allons décrire l’usage des deux types de ponceuses à bande les plus utiliser dans les ateliers de bricolage.

La Ponceuse bande excentrique

Pour les travaux de finition, grâce au plateau à rotation automatique qui peut atteindre jusqu’à 15 000 tr / min, la Ponceuse bande excentrique convient aux surfaces planes et offre un résultat de bonne qualité. La polyvalence est très appréciée dans tous les domaines d’utilisation grâce au choix d’un tambour de ponçage de diamètre 150 mm ou 125 mm.

La ponceuse excentrique est utilisée pour les petits et grands travaux de ponçage sur des surfaces en bois ou en métal grâce au plateau tournant d’une manière excentrique. Les professionnels se dirigent vers des ponceuses à air comprimé excentriques, conçues spécifiquement pour les fonctions régulières à long terme. En opérant avec un compresseur d’air comprimé, il est nécessaire de respecter le débit d’air fourni pour un fonctionnement optimal.

Lire aussi : À quoi sert un onduleur ? / Les meilleures marques de perceuse

La Ponceuse bande orbitale

En bref, la ponceuse orbitale est une Ponceuse bande dotée d’un plateau circulaire qui tourne sur lui-même. Sa position orbitale peut atteindre 4 ou 5 mm. Elle a l’avantage de combiner ces deux mouvements, rotatif et oscillant. Les ponceuses à bande orbitale sont plus puissantes, polyvalentes et surtout, leur papier abrasif pour le choix de surfaces courbes et aussi planes.

Cette ponceuse est munie d’un plateau flexible pour améliorer la finition des bois, des panneaux, etc. Le papier abrasif qui équipait cette Ponceuse bande est particulièrement adapté à la finition. Elle est disponible dans une version plus sophistiquée pour les professionnels.

La Ponceuse bande peut accomplir de nombreux travaux avec simplicité et sans effort. Mais par conséquent, il est nécessaire de choisir le dispositif de ponçage en fonction de vos besoins. Il faut prendre le temps de réfléchir au type de Ponceuse à bande dont vous avez besoin et choisir les caractéristiques qui conviennent mieux à vos travaux de ponçage.

Source en cliquant ici.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.