Quel transat bébé à partir de quel âge ?

La sélection d’un meilleur transat n’est pas une opération aisée. La maman est obligée d’adopter des critères bien déterminés pour réussir à cela. Alors, l’âge du bébé fait partie des critères importants à considérer pour trouver un transat approprié pour le nourrisson.

Les transats pour les nouveau-nés

Il existe un transat exclusivement réservé au nouveau-né. Pour l’âge compris entre zéro et un mois, le sommeil occupe toutes les journées du bébé. Donc, la maman doit choisir celui qui propose une position bien inclinée de telle façon que le petit enfant peut s’allonger d’une manière optimale et convenable. Parmi les modèles pour nouveau-né, la mère peut prendre le transat Tiny Love ou le transat bébé Beaba.

Source : voir le site ici.

Les transats pour les bébés de 9 kg

À l’âge de neuf mois, le petit enfant pèse environ neuf kilogrammes. Dès ce moment-ci, il peut se mettre sur un siège. Il apprécie les hochets et les animations musicales. Ces amusements et ses attractions s’avèrent indispensables au développement de ses organes sensoriels. De cette manière, la maman doit sélectionner le modèle capable de stimuler ses sens. Mais aussi, cet accessoire doit supporter le poids de neuf kilogrammes. Ainsi, elle peut acheter le transat Ingenuity ou le transat Soft Babybjörn.

Lire : Table à langer : comment l’entretenir ?

Les transats pour les enfants de 13 kg

Ensuite, il y a des transats bébés pouvant être utilisés par les enfants entre un et deux ans. À cet âge, le bambin est d’à peu près treize kilogrammes. À partir de ce moment, son développement cognitif est très important. Alors, le modèle à choisir doit être en mesure d’éveiller cette capacité. Aussi, il faut qu’il résiste aux comportements du bébé. En outre, il doit avoir de la constance à supporter le poids du petit enfant. Pour les enfants de treize kilogrammes, les modèles les plus adaptés sont le transat Elepaloo Rocker et le transat Babybjörn.

 

En conclusion, le transat doit correspond à l’âge du bébé. Aussi, il faut qu’il résiste à son poids. De plus, un outil qui optimise sa sécurité, son confort et sa croissance sont à sélectionner.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.