Quel test d’ADN choisir ?

Vous avez envie de faire votre test d’ADN, mais vous ne savez cependant pas lequel choisir. Nous vous aidons dans cet article à choisir le test d’ADN efficace en fonction de ce que vous voulez voir. Nous vous rappelons que le test peut être choisi pour établir un lien de parenté et retrouver ses ancêtres. Le test peut être fait à des fins médicales. Il s’agit d’identifier les probables maladies dont peut souffrir un patient.

Le test d’ADN pour une vérification de paternité d’un individu

La fiabilité des tests d’ADN n’est plus à démontrer. Cependant, vous pouvez rendre plus précis les résultats issus de ces tests en optant pour le test ADN qui répond le plus à vos critères. En effet, l’analyse d’ADN au laboratoire peut être différente selon que le sujet soit une femme ou un homme. L’analyse peut également dépendre des différents liens de parenté existant entre différent membre de la famille du sujet, mais aussi du nombre de participants impliqué. Ainsi, il existe plusieurs types de tests de paternité :

  • Le test de paternité prénatal, qui est un test non invasif
  • Le test de paternité impliquant 1 père et au moins 1 enfant
  • Le test de chromosome y entre 2 frères.
  • Le test complet de fratrie entre frère et sœur/demi-sœur et demi-frère
  • Le test des grands-parents paternels de l’enfant
  • Le test avunculaire qui implique l’oncle ou la tante avec le neveu.

A consulter : Cette vidéo

Dans des cas très rares, le test de maternité peut être aussi fait en vue d’établir les liens de maternité entre un enfant et sa mère. Contrairement au test de paternité, ce test se focalise sur les relations avec la maman. Vous pouvez également faire un recours à un test de gémellité. Cela a pour but de voir si deux jumeaux proviennent d’un même ovule. Cependant, s’il s’agit de deux jumeaux garçons et fille, vous n’avez pas besoin de faire un tel test, car il ne s’agit pas de vrais jumeaux. Ce test est uniquement conseillé pour des jumeaux ou des jumelles.

Le test d’ADN pour retrouver ses ancêtres

Si vous devez établir votre arbre généalogique, c’est-à-dire suivre la trace de vos ancêtres, il y a des tests ADN plus adaptés que vous pouvez choisir. Cela vous permet d’avoir des informations fiables et précises. Ce test peut même vous permettre d’identifier la situation géographique de vos ancêtres. Vous pouvez choisir entre :

  • Le test de la lignée paternelle
  • Le test des origines ethniques des ancêtres de votre famille
  • Le test de la lignée maternelle

A lire également : Les avantages du Yerba mate

Le test d’ADN à des fins médicales

Le test d’ADN peut être fait en vue d’une prévention médicale. En effet avec le séquençage d’ADN, il est possible de nos jours d’identifier les différentes maladies dont peut souffrir un patient en vue de lui prescrire un traitement en guise de prévention. Ces tests sont très efficaces dans la lutte contre certains cancers d’origine génétiques. Ainsi, il est important de connaître les différents types de tests existant afin de faire le choix qui convient le plus à votre situation.

https://sequencer-mon-adn.info/comment-faire-un-test-de-paternite/

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.