Quel taille-haie vous convient-il ?

Vous allez bientôt acheter un taille-haie ? Il en existe plusieurs types. Mais quelles sont les caractéristiques de celle qui vous convient le mieux ? Voilà la question à laquelle nous allons répondre.

  • Le type de coupe d’un taille-haie

La capacité de coupe d’un taille-haie

Chaque maison a son type de haie. Certaines personnes choisissent de planter des boules de neiges, d’autres des rosiers grimpants, d’autres encore du bambou ou du cyprès. Quand les branches ou les feuilles sont très serrées entre elles, il s’agit de haies épaisses. Dans le cas contraire, il s’agit de haies fines.  L’écartement entre deux dents de taille-haie détermine le type de haie qui lui convient le mieux…

La profondeur de coupe d’un taille-haie

Dans les grands jardins, il n’est pas rare de trouver des haies de plus d’un mètre et demi de largeur. Il en existe par contre d’autres qui font à peine dix centimètres de large. Vous vous doutez qu’il faut des taille-haies de caractéristiques différentes pour traiter ce genre de haie. Et oui, la longueur de la lame d’un taille-haie détermine la largeur maximale qu’il peut traiter.

  • La source d’énergie d’un taille-haie

Le taille-haie électrique

Pour les habitations urbaines ou périphériques, l’électricité n’est pas un souci. Ainsi, un taille-haie électrique convient très bien. De plus c’est plus puissant que son homologue, le taille-haie thermique. Il faut et il suffit de brancher le câble au courant du secteur pour pouvoir commencer le travaille de taillage. Il n’y a donc aucune contrainte de temps sauf peut-être en cas de coupure programmée.

Le taille-haie thermique

Pour ceux qui vont souvent faire du jardinage dans leur maison de campagne, le plus indiqué c’est le taille-haie thermique. En effet, l’électricité est souvent un problème dans ce genre d’habitation. Bien évidemment, le côté écologique et environnemental du taille-haie est mis de côté cette fois-ci, mais l’efficacité est au rendez-vous.

Vous savez maintenant quel type de taille-haie il vous faut ? Dans le cas contraire, ne perdez pas patience, pensez à lire d’autres articles sur le thème. Bonne lecture et bonne chance pour la suite !

Voir : Sélectionnez le grille-pain suivant vos besoins/ Préparer du café avec une cafetière à l’Italienne

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.