Pour un son de qualité choisir une marque reconnue dans les batteries électroniques !

Comme pour chaque instrument de musique, la batterie électronique possède ses critères de choix qui différencient chaque modèle. Ces critères définiront la gamme de la batterie. Il y a les entrées de gammes, les gammes moyennes et les hauts de gamme. Cette différence peut se voir sur la qualité de l’instrument, mais surtout sur le module de sons.

Le module de sons d’une batterie électronique.

C’est ce module qui définit la performance d’une batterie électronique. C’est le moteur principal de l’instrument. Les modules haut de gamme ont la capacité d’enregistrer les prestations et possèdent également des ports USB, une entrée auxiliaire pour la connexion à un lecteur mp3 et des entrées MIDI. On peut toutefois ajouter des pads supplémentaires ou même modifier les kits à un bon module de sons. Il détermine les nuances des sons ainsi que la qualité des échantillons de la batterie.

Les différents échantillonnages qui déterminent la qualité d’un module de sons.

Les échantillonnages pour les entrées de gamme consisteront à varier le volume du son ainsi que l’intensité des coups. Pour les gammes moyennes, l’échantillonnage donnera une nuance aux coups portés sur les pads pour plus de réalisme. Pour les modèles haut de gamme, l’échantillonnage permet de changer les paramètres qui mènent vers un son de qualité en le personnalisant à notre manière. Pour avoir un son de qualité, il faut donc choisir un module à échantillonnage haut de gamme et plusieurs marques le proposent, mais le mieux c’est de choisir une marque reconnue dans ce domaine.

A consulter : www.youtube.com/watch?v=naRjjkSH_yA

Les grandes marques sur le marché

Les marques les plus connues sont au nombre de cinq. En première position, on a ROLAND. C’est une marque spécialisée en instrument de musique. En prenant par exemple sa batterie électronique Roland TD-11K-S, on voit déjà que son module est parfait pour un jeu complet. Ce module dispose de 190 sonorités pour l’effet réaliste et peut être connecté à une cinquantaine de kits. Le module possède une entrée USB, une technologie Behavior Modeling pour le modelage du son. Cette marque possède de nombreux modules de sons pour batteries électroniques qui visent la qualité du son en citant comme complément le module pour batterie TD-11KV, TD -11 K et plus encore. Après cette marque, on trouve YAMAHA.

Comme la première marque, Yamaha est un grand enseigne dans le monde de la musique et propose pour un son de qualité son module DTX502 avec 691 sons et une connexion à 50 kits. Ce module permet d’importer plusieurs fichiers rapidement. Il se rapproche grandement des effets réalistes qu’on trouve chez une batterie acoustique. Enfin, il y a ALESIS avec un module de sons DM10. Un module qui dispose de 1 047 de son multi échantillonnés et qui peut être connecté à 100 kits programmés. Il possède 12 entrées pour un rajout de pads, de cymbales ou autre. Pour l’enregistrement et l’importation de fichier, il propose un port USB, une entrée mini jack pour la connexion avec un lecteur mp3 ou CD et une sortie casque et MIDI.

A regarder aussi : Les différents styles d’aspirateurs disponibles

Pour un son de qualité, il faut donc savoir choisir les modules proposés par ces marques qui ont su s’imposer dans le domaine de la batterie électronique en offrant un effet réaliste incroyable.

https://ma-batterie-electronique.com/tikitaka-drum-set-9-pads/

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.