Est-ce possible de voler une voiture avec un bloque volant ?

Dans le monde où l’on vit actuellement, la sécurité est primordiale pour survivre tant de la sécurité personnelle que la sécurité des avoirs de chacun. Partout, dans le monde, les vols de voitures n’ont cessé d’augmenter en parallèle avec la production de ce dernier. Le bloque volant est un outil adapter lorsqu’il s’agit de sécurité de voiture. Nous verrons si c’est possible de voler une voiture avec un bloque volant.


La négligence, et la mauvaise qualité de l’outil

Il est, en effet, intéressant de savoir que même si une voiture est équipée d’un système de protection mécanique comme les bloques volants, sous certaines conditions, il est possible de le voler. La cause première des vols de voiture équipés d’antivols tels que ces bloques volants, c’est l’inadvertance. Le propriétaire peut en effet être trop pressé pour fixer correctement son bloque volant, ou tout simplement verrouiller sa voiture correctement ou tout simplement oublier de fermer correctement les vitres du véhicule. Ce sont des petits gestes qui peuvent en effet causer la perte du véhicule, une des plus grandes causes de perte de la voiture, c’est donc son propriétaire lui-même. La deuxième raison, c’est la qualité du bloque volant en question, en effet, comme tout outils, il y a ceux de mauvaises qualité possédant beaucoup de failles qui sont facilement exploités par les voleurs. La localité est également un critère à prendre en compte, si le véhicule se trouve dans un endroit tranquille hors circulation, le voleur aura plus de temps pour penser sur la manière de se débarrasser des systèmes de sécurité comme le bloque volant. Il faut donc éviter de laisser trop trainer sa voiture dans des zones écartées de la circulation trop longtemps.

Venez lire également : Comment réparer ma table de camping ?

Les autres raisons poussant le voleur

Il faut toujours garder à l’esprit que même si une voiture est équipée de système de protection comme le bloque volant, il y a certaines raisons qui pousse les voleurs à s’acharner sur la voiture en question. La première d’entre elles sont les affaires que l’on laisse dans le véhicule. Des objets de valeur qui sont visibles depuis l’extérieur sont une très bonne motivation pour le malfrat de voler la voiture surtout si l’objet en question est difficilement déplaçable et tout en cela en dépit du système de sécurité de la voiture. La défaillance d’un système de protection de la voiture (Exemple : vitres cassées) motive également le voleur même si le conducteur a pris le soin de mettre un bloque volant avant son départ. En règle générale, une belle voiture est plus motivante à voler qu’une voiture ancienne, il faut donc prendre de précaution lorsqu’il faut conduire une belle voiture, car ce sont des cibles de choix pour les voleurs. De manière générale, il faut éviter de se garer dans les endroits sombres et où la vision du véhicule est cachée par plusieurs obstacles, car même si l’on protège la voiture en question, un voleur sera tenté de le voler dans ces conditions.

Si vous voulez en savoir plus sur le bloque volant consultez moi ça.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.