Permis de conduire pour camping-car : Explication

Quel permis de conduire pour conduire un camping-car ? Cette question est véritablement importante et mérite une attention particulière même si pour bon nombre de personnes, elle est parait stupide et sans aucune nécessité. Dans la suite de cet article, vous trouverez répons à cette question si importante en vue de ne pas tomber en infraction.

Le permis de conduire : qu’est- ce que c’est ?

Le permis de conduire est un document administratif qui vous autorise à conduire un véhicule ou une motocyclette ou tout autre véhicule comme le camion, le bus, le car sur une voie publique sur un territoire donné.

Pour obtenir le permis de conduire, vous devez non seulement réussir à l’examen de conduite automobile mais aussi à celui du code de la route. Aussi, dans de nombreux pays, il faut remplir des exigences d’âge’ avant d’obtenir son permis de conduire.

Équiper son camping car : douchette camping car

Quel permis de conduire pour conduire un camping-car ?

Pour conduire un camping-car, il vous faut nécessaire avoir un permis de conduire. Le permis de conduire de catégorie B, vous permet de conduire une large variété de véhicule motorisé. Il est important pour vous de savoir que cette conduite avec un permis de catégorie B n’est possible si vous n’avez pas une remorque ou si le poids total de votre véhicule charge comprise ne dépasse pas 3,5 tonnes.

La conduite d’un camping-car avec une charge totale poids comprise nécessite que vous deviez obtenir un permis de la catégorie C. Face à cela, vois convenez bien qu’un permis de catégorie B s’avère être une chose insuffisante. Dans ce cas bien précis, il vous faut passer un permis de la catégorie C1 pour conduire un camping-car poids lourd de plus de 3,5 tonnes.

Il est donc très important d’avoir les bonnes informations afin d’éviter les prises de risque ou l’analyse des commerçants. Renseignez-vous et surtout évitez les mauvaises d’action.

Pour conduire un camping-car, il est possible d’avoir au moins l’un permis autorisé à le faire.

Avec un permis de catégorie B, vous ne pouvez que conduire qu’un camping-car dont le poids total avec charge n’excède pas les 3,5 kilogrammes avec si possible une remorque ne pouvant dépasser les 750 kilogrammes.

Plus d’infos : là !

Par contre, avec un permis de la catégorie BE, vous pouvez conduire également un camping-car dont le poids total charge comprise est de 3,5kilogrammes à la différence que la remorque à ajouter à un poids ne pouvant pas dépasser les 4250 kilogrammes.

Si vous avez un camping- car poids lourd, l’idéal comme permis de conduire est la catégorie C. avec ce permis de conduire, vous avez la possibilité de conduire un camping –car dont le poids charge totale comprise peut excéder les 7500 kilogrammes. Mais le hic, c’est que la remorque que le code vous exige à utiliser ne doit pas excéder les 750 kilogrammes.

Commencer en vélo : Où trouver un tricycle pour adulte ?

Enfin le permis de la catégorie CE, vous permettra de conduire un camping-car ace remorque dont le poids totale charge comprise peut dépasser 750 kilogrammes.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.