Perceuse-visseuse sans fil vs avec fil

Vous êtes un professionnel du bricolage ou tout simplement un bricoleur du dimanche ? Vous ressentez le besoin d’installer une tringle à rideaux ou un dérouleur papier dans votre intérieur ? Il y a bien un instrument qui pourra vous être utile : la perceuse-visseuse.

Il s’agit de l’un des accessoires les plus indispensables lorsqu’il s’agit de bricolage ou de décoration.
De plus, c’est l’instrument le plus prisé actuellement sur le marché. Cependant, il en existe deux catégories : la perceuse-visseuse filaire et la perceuse-visseuse sans fil. On en arrive donc à se demander quelle est la meilleure des deux ? Découvrez ici la réponse !

La perceuse-visseuse filaire

Pour autant qu’il vous a été donné de comprendre, la perceuse-visseuse filaire fonctionne exclusivement avec un fil. On appelle le plus souvent ce fil, le cordon d’alimentation qui est relié au secteur. Il présente bien des avantages, mais aussi des inconvénients.

Les avantages

Lorsqu’on parle de perceuse-visseuse filaire, la première chose que l’on remarque, c’est sa puissance. En effet, il s’agit de la meilleure perceuse-visseuse en matière de puissance, car elle est capable de vous en offrir en grande quantité.

Cela est dû à l’utilisation du courant électrique. En réalité, le courant qui y circule, lui permet de s’alimenter convenablement afin d’augmenter la puissance de perçage. Ce type de perceuse-visseuse dispose généralement de 3 niveaux de puissance : nous avons donc les perceuse-visseuse capables de consommer moins de 600 W, tandis que d’autres sont capables de consommer entre 600 et 1000 watts. Pour finir, il ne faut pas omettre celles qui ont la capacité de consommer plus de 1000 W.

Les inconvénients

Certes, cette perceuse-visseuse est bien plus puissante que toutes les autres. Cependant, il y a un inconvénient majeur : la mobilité.

En effet, du moment où elle est connectée à un fil, il vous est incapable de la transporter où le besoin se fait sentir. Si vous voulez la déplacer, vous serez obligé de prévoir une rallonge.

Venez aussi consulter : futura science

La perceuse-visseuse sans fil

Bien entendu, ce type de perceuse-visseuse ne dispose pas de fil, mais est composé d’une batterie lui donnant une autonomie impressionnante.

Les bons points

Le principal avantage de la perceuse-visseuse sans fil est bien entendu, son autonomie. Elle est due à la présence de la batterie est en lithium-ion, lui permettant de fonctionner sur une longue durée.

De plus, pour charger cette batterie, vous n’aurez pas besoin d’attendre longtemps, car bien que le temps de charge varie, il ne dépasse généralement pas trois heures de temps. Aussi, l’autre avantage dont dispose cette perceuse-visseuse est que vous avez la possibilité de la transporter où vous désirez.

Les mauvais points

Bien entendu, vous avez la possibilité d’amener cette perceuse-visseuse un peu partout, mais l’inconvénient, c’est qu’elle n’est pas aussi puissante que la perceuse-visseuse filaire. Aussi, en relation avec sa puissance, il n’existe qu’un seul type de perceuse-visseuse sans fil. Il est en effet, rare de rencontrer une perceuse visseuse à percussion sans fil.

Venez aussi consulter : Comment entretenir ma piscine auto-portante ?

Quelle est la meilleure perceuse-visseuse ?

Aucune d’elles ne saurait ravir le titre de meilleur perceuse-visseuse. Elles ont toutes un domaine de prédilection. Pendant que la perceuse sans fil est adaptée aux tâches les moins fastidieuses, la perceuse-visseuse filaire est capable d’accompagner un professionnel du métier.

Je possède personnellement ce modèle de perceuse visseuse Bosch et vous le recommande ; https://ma-perceuse-visseuse.com/test-avis-perceuse-a-percussion-fil-bosch-expert/

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.