Nos conseils pour bien communiquer avec son cheval grâce à la cravache

Lorsque vous montez à cheval, il est d’une importance capitale que ce dernier puisse interagir avec vous. Même s’il n’est pas en mesure de parler ou de communiquer ouvertement, il y a plusieurs signes et plusieurs actions que vous pouvez réaliser afin de communiquer avec votre équidé. C’est par ce moyen que vous serez en mesure de lui donner des instructions. Voici quelques conseils pour bien communiquer grâce à la cravache, avec votre cheval.

La leçon de jambes

La leçon des jambes constitue une base de l’équitation. En réalité, tous ceux qui prétendent être cavaliers doivent pouvoir maîtriser la leçon de jambes. Cela vous permettra par la suite de lui donner plusieurs autres instructions.

Pour résumer cette leçon, il suffit de comprendre que quand un cheval ne répond pas correctement à l’action de vos jambes, vous devez lui donner un petit coup de cravache afin qu’il puisse avancer. Toutefois, vous devez garder à l’esprit que le cavalier doit pouvoir garder sa main en avant.

Éveiller son cheval

Il est également nécessaire de disposer d’une cravache afin de pouvoir éveiller correctement votre cheval. Le coup de cravache devrait être donné de façon légère sur l’épaule de ce dernier. Cela suffira pour lui faire comprendre qu’il doit faire attention à vous.

De façon générale, le geste de garder la cravache à lui seul suffit pour le lui faire comprendre. Il est également possible, en maintenant la cravache dans la paume de vos mains, que ce dernier comprenne automatiquement qu’il se doit de porter attention à son passager.

A voir : Cette vidéo

Bouger les hanches

Même s’il s’agit d’une étape où la cravache est nécessaire, il n’en demeure pas moins qu’il ne s’agit pas de l’accessoire adéquat. En effet, avec une cravache, bouger les hanches risque d’être difficile et vous amènera sans doute à vous contorsionner. C’est la raison pour laquelle, il est préférable d’opter pour une badine.

Chasser les mouches

Pour que votre cheval puisse suivre à la lettre vos instructions, il faut que vous soyez particulièrement doux avec lui. Une cravache pour cheval est donc l’instrument adéquat, car vous serez en mesure de faire disparaître toutes les mouches qui se rapprochent de ce dernier. Cela vous permettra également de mettre votre cheval en confiance totale.

Remplacer le couteau de chaleur

Pour que votre cheval se sente particulièrement à l’aise, il est nécessaire de remplacer complètement le couteau de chaleur. Dans ce cadre, la cravache est également l’instrument idéal. C’est d’ailleurs pour cela que n’importe quelle cravache pourra vous aider à réaliser cette étape de communication. Bien entendu, le remplacement du couteau de chaleur s’effectue juste après une douche.

A regarder aussi : Quel test d’ADN choisir ?

Punir le cheval

Même s’il n’est pas très conseillé de punir votre cheval, il y a des cas où ce dernier n’en fait qu’à sa tête. C’est pour cela que le nombre de coups que vous pouvez donner à votre cheval est limité, et ce, même de façon légale.

Si vous donnez une rafale de coup à ce dernier, les effets peuvent s’avérer catastrophiques. C’est pour cela qu’il est conseillé que la punition soit exécutée de façon exceptionnelle, et ce, dans le même temps que la faute qu’il a commise.

www.ma-cravache-cheval.fr/

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.