Mon chien aboie que faire ?

Les animaux de compagnie tels que les chiens, éprouvent également des ressentis comme les hommes. Souvent, ils le font sentir par des aboiements qui peuvent être exagérés et perturber la tranquillité des voisins. Ils peuvent parfois être agressifs. Fort heureusement, il existe des alternatives pour calmer votre chien quand il aboie.

Adoptez la technique du collier anti-aboiement

Le collier anti-aboiement est une technique très employée pour faire taire les aboiements de votre chien en un rien de temps. En effet, c’est un gadget équipé de diverses fonctionnalités. Il peut s’agir de son, de lumière ou de choc électrique indolore.

A chaque aboiement, selon le modèle de collier une décharge électrique est infligée au chien. Ce qui limite son élan. Autrement, un son est émis de sorte à le faire taire. Pour certains modèles qui disposent de commande, vous pouvez faire taire votre chien qui se situe dans un rayon de 300 m. Vous n’aurez donc pas à fournir trop d’efforts et le calme a trop vite fait d’être revenu.

Venez voir ce site pour avoir le vôtre : le-collier-anti-aboiement.info

Recherchez la cause de l’aboiement

Les chiens n’aboient pas toujours pour embêter ou pour juste de défouler. Certains maîtres très attachant, préfèrent rechercher la cause de l’aboiement. Il peut s’agir de son instinct de garde dû à la perception d’un bruit. L’idéal serait dès son plus jeune âge d’habituer votre chien au monde extérieur. Pour cela, il ne faut pas le garder H24 enfermé. Il peut s’agir de l’ennui.

Un chien ennuyé se sent seul et manifeste son envie d’être accompagné par des aboiements. Il faut alors par moment organiser avec lui, des activités ludiques comme le lancé de ballon pour qu’il se défoule. Il est aussi important de le mettre en relation avec d’autres chiens pour qu’il se sente encore mieux. La frustration, également, peut être source d’aboiement. Ramenez la balle à terre en lui offrant de belles croquettes ou des gigots de viande.

à Lire pour savoir plus : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/vos-avis-de-colliers-anti-aboiements-t35176.html

Eduquez votre chien à ne pas aboyer

Il n’est pas du tout facile d’éduquer un chien, surtout s’il est déjà grand. On vocifère de toutes ses forces, mais rien. Pour capter l’attention de votre chien et l’amener à suivre vos instructions, la meilleure méthode est celle de l’effort récompensé. En un premier point, il n’est pas recommandé d’élever la voix, lorsque vous vous adressez à votre chien.

S’il est assez susceptible, il ne fera que se replier et rester sur ses gardes. Il peut être même très agressif. Le plus important est de lui parler calmement, cela l’obligera à se concentrer sur votre voix et à être plus docile. De plus, il est important de récompenser votre chien après un ordre suivi. Il se sent tout content et a envie d’en faire plus.

Pourvoir gérer les aboiements de votre chien, n’est pas chose facile. Pour y arriver, il faut soit adopter une méthode simple : le collier anti-aboiement. Vous pouvez aussi chercher à déterminer la cause de son aboiement pour en rechercher la solution ou encore éduquer votre chien à ne pas aboyer.

à Lire pour savoir plus : Comment courir avec un gilet lesté? Astuce et conseil !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.