Les styles d’aspirateurs disponibles

Selon l’aménagement de votre maison, votre style de vie et les problèmes de santé que vous pourriez avoir, le choix d’un aspirateur est indispensable. Un aspirateur est un achat important pour la plupart des gens, il faut donc y réfléchir sérieusement. Les deux principaux types d’aspirateurs sont le vertical et le cylindre.

Aspirateurs verticaux

Un nettoyeur vertical est généralement plus lourd et relativement moins mobile. Cependant, ce qu’il manque d’agilité, il fait plus que compenser en puissance. Si vous avez de grandes surfaces de revêtement de sol et beaucoup de circulations, un montant pourrait être le chemin à parcourir. Cependant, gardez à l’esprit que les montants ont souvent une portée limitée. Les versions modernes sont équipées d’une barre de brosse motorisée, qui creuse dans la moquette et rend l’aspirateur plus efficace. Ce que vous choisissez dépendra et devrait dépendre de plusieurs critères. Par exemple, si vous avez du mal à porter du poids ou si vous devez minimiser les risques de trébuchement dans votre maison, un aspirateur sans fil est un excellent choix. Les aspirateurs sans fil sont également parfaits pour les petits appartements où l’espace de stockage et au sol, est limité.

Source

Aspirateurs cylindriques

Les aspirateurs cylindriques ont tendance à être un peu plus légers (mais pas toujours). Ils sont tirés sur un chariot à roulettes, ce qui les rend plus faciles à manipuler pour les personnes ayant des problèmes de mobilité et des douleurs articulaires. Ils disposent d’une longue baguette et d’un tuyau flexible, ce qui les rend très bons pour atteindre les zones difficiles et nettoyer les escaliers. Certains des derniers montants peuvent maintenant être démontés et transformés en nettoyants pour cylindres avec l’ajout d’un accessoire de caddie. Les aspirateurs sans sac offrent une commodité et des coûts d’entretien réduits. Il convient également de rappeler que la technologie d’aspiration cyclonique qui rend les derniers aspirateurs si efficaces n’est pas possible avec un sac.

En fin de compte, le choix entre l’aspirateur sans le sac et celui avec le sac, dépend de vos préférences personnelles. N’oubliez pas que si vous voulez vider un sac à l’extérieur, vous devrez emporter tout le nettoyant avec vous. Avec un modèle sans sac, il vous suffit d’éclipser la chambre d’aspiration.

Voir : / Qu’est-ce qu’une ponceuse excentrique?

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.