Les meilleurs films pour enfant de l’année

Lorsqu’on est parent, il n’est pas toujours facile de comprendre les goûts cinématographiques de sa progéniture. Ce qui peut d’ailleurs être la cause de certaines frustrations de la part de l’un ou l’autre des partis. Cette situation est généralement due au fait qu’en la matière, les parents n’arrivent pas toujours à comprendre ce qui pourrait bien faire plaisir à leurs enfants. Ici, nous vous présentons justement un classement des films de jeunesse ayant eu le plus de succès cette année.

Dumbo

D’une durée de 112 minutes, Dumbo est un film qui est sorti en salles le 29 mars 2019 et dont nous devons la réalisation à Tim Burton. Il nous raconte la vie de Jumbo un éléphanteau né dans un cirque avec des oreilles beaucoup trop grandes. C’est d’ailleurs ce trait de son apparence qui lui vaut des moqueries de la part du public lors de sa première prestation.

C’est de cet incident que lui vient le sobriquet de Dumbo (Dumb veut dire débile en anglais). Mécontente de la manière dont les évènements se déroulent, sa mère Mrs Jumbo vient à sa rescousse, mais elle démolit le cirque et tue involontairement un gardien au passage. Après cela, elle est vendue ; ce qui plonge son fils dans une grande tristesse. Lorsque ses amis Milly et Joe le réconfortent, ils se rendent alors compte que le jeune éléphant est capable de voler grâce à ses grandes oreilles.

A étudier : www.youtube.com/watch?v=7779JdxVAg0

Ce talent le rend populaire, mais lui attire par la même occasion quelques soucis. Cependant, le film a une fin plutôt heureuse puisque Dumbo et sa mère rejoignent ensemble une troupe d’éléphants qui les accueille joyeusement.

Dragons 3 : le monde caché

Si vos enfants ont aimé les deux premiers volets de Dragons, alors il est indéniable qu’ils devraient être en extase devant ce dernier film d’animation. Sorti le 6 février 2019, il dure 104 minutes et il nous relate l’histoire de Harold qui a grandi et qui est dorénavant le chef de Berk avec Astrid. Quant à son fidèle dragon Krokmou, il est désormais le responsable et le dragon Alpla de son espèce.

Ils semblent avoir pu accomplir leur rêve qui est celui d’une cohabitation paisible et heureuse entre les dragons et les vikings. Néanmoins, ce calme est bouleversé par une Furie Eclair et par l’un des plus grands dangers que le village ait vécu. C’est cette suite d’évènements qui contraint les deux amis à quitter le village. Ensemble, ils partent à la recherche d’un monde caché ; seule condition pour le retour d’une paix durable.

A examiner aussi : Comment choisir un cajon ?

Terra Willy, Planète inconnue

Ce film français sorti le 03 avril 2019 nous relate les aventures de Willy dont le vaisseau est détruit alors qu’il effectuait un voyage dans l’espace avec ses parents. Le jeune garçon âgé de 10 ans se retrouve alors tout seul sur une planète hostile et pas encore explorée.

Dans l’attente d’une équipe de sauvetage, Willy aidé d’un robot de survie va devoir s’adapter et essayer de tenir bon jusqu’au bout. Aidé d’une créature extraterrestre avec laquelle ils sont devenus amis, ils essaient d’en apprendre un peu plus sur les animaux, la végétation et les dangers de la planète.

Par ici

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.