Les différents modèles de robot pâtissier

Le marché présente différents types d’équipements électroménagers pour la cuisine. Les amateurs de recettes boulangères et pâtissières peuvent investir dans un robot pâtissier. Ce matériel facilite la préparation des pâtes. De plus, il peut être associé à certains accessoires pour vous aider à préparer la viande et les légumes. Il est présenté ci-dessous quelques modèles de robot pâtissier.

Le robot pâtissier Kenwood Chef XL Elite KVL6320S

 

Le robot pâtissier Kenwood Chef XL Elite KVL6320S dispose d’une puissance de 1400 watts. Il comporte également une graduation de 6 niveaux avec deux systèmes de vitesses. De cette manière, vous pouvez augmenter progressivement la puissance de l’appareil si vous préparez des pâtes lourdes.

Cet équipement est livré avec un bol en inox de 6,7 litres. Le matériel convient parfaitement aux familles nombreuses. Le bol comprend de 2 poignées ce qui est très pratique pour sa manipulation. Il est livré avec un couvercle anti-éclaboussure que vous pouvez laver avec votre lave-vaisselle. Le robot pâtissier Kenwood Chef XL Elite KVL6320S comporte d’autres accessoires comme le batteur, le pétrin et le fouet. Le matériel s’accompagne d’un blender en verre thermorésistant d’une capacité de 1,8 litre. Comme tous les robots pâtissiers de la marque Kenwood, vous pouvez associer cet équipement avec d’autres accessoires comme le hachoir.

Pour en savoir plus sur les robots patissiers ( tests, avis et guide d’achat) c’est ici.

Le robot pâtissier Bosch MUM5 StartLine MUM54A00

 

Le robot pâtissier Bosch MUM5 StartLine MUM54A00 est disponible en plusieurs coloris sur le marché même si le plus vendu est le modèle de couleur blanc et noir.

D’une puissance de 900 watts, cet équipement comprend un système de sept vitesses différentes que vous pouvez régler selon vos besoins. Il comporte également la fonction turbo pour une préparation rapide en quelques secondes. Cet appareil est idéal pour la préparation de pâtes à brioches, de blancs à neiges ou de pâtes à pizza.

Le matériel est livré avec un bol en acier inoxydable d’une capacité de 3,9 litres. Ce robot pâtissier ne convient pas aux familles nombreuses. Il comprend quelques accessoires comme le crochet pétrisseur en inox, le fouet mélanger et le fouet batteur. Vous avez également droit à une petite trousse pour ranger les différents accessoires.

 

Dénicher le bon modèle de robot pâtissier n’est pas facile. Il est conseillé de tenir compte de son budget et de ses besoins. Vous devez également vérifier la puissance de l’appareil, la capacité de son bol et les matériaux de fabrication. Le mieux est de privilégier les robots pâtissiers constitués d’acier ou de métal, ils sont plus robustes que les plastiques.

Lire aussi :Avantages de la bouilloire électrique /Fonctionnement du multicuiseur / Les critères de choix d’une machine à thé

https://www.youtube.com/watch?v=Fd12os-NWBc

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.