Les critères de choix d’une machine à thé

Le vrai thé est dérivé d’une plante particulière (Camellia sinensis) et ne comprend que quatre variétés : vert, noir, blanc et Wolong. Toute autre chose (comme du « thé » à base de plantes) est une infusion d’une plante différente et n’est pas techniquement du thé.

Le thé hydrate le corps

En cette saison chaude, boire de l’eau est important, mais le thé est participe également à donner du tonus à notre corps. Le thé pourrait offrir une protection contre les rayons ultraviolets. Nous savons qu’il est important de limiter l’exposition aux rayons UV et nous savons tous ce que c’est de sentir la brûlure. La bonne nouvelle est que le thé vert peut agir comme un écran solaire de secours. Une consommation régulière de thé pourrait également compenser certains des effets négatifs du tabagisme et pourrait même réduire le risque de cancer du poumon, si vous ne fumez pas bien évidemment. Le thé pourrait être bénéfique pour les personnes atteintes de diabète de type 2. Le thé vert améliore la densité et la force minérales des os. Le thé pourrait être un agent efficace dans la prévention et le traitement des maladies neurologiques, en particulier des maladies dégénératives comme l’Alzheimer.

Du bon thé à la bonne machine

Le thé doit se préparer de la bonne manière pour qu’il soit consommable et nous apporte de bonnes choses comme nous avons évoqué tout à l’heure. Le choix du thé est donc important, mais la machine à thé y joue également le bon rôle.

Le choix d’une machine à thé dépend de plusieurs critères. Une machine à thé qui présente un design séduisant pour argumenter notre décoration cuisine. Un dispositif qui nous aidera à ne pas nous attarder durant la préparation du petit-déjeuner, parce que le thé sera prêt dans moins de 5 minutes. Une machine qui dispose plusieurs fonctionnalités et qui ne fait pas que du thé, mai aussi du café et d’autres boissons chaudes. Enfin, c’est une machine qui gardera le thé chaud pendant que vous prépariez pour le travail.

Bref, votre choix correspondra à vos besoins, et surtout d’avoir la possibilité de boire quelque chose de plus authentique, loin des produits chimiques comme notre thé sachet infusion.

Voir : Comment entretenir un autocuiseur ? / Avantages de la bouilloire électrique

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.