Les avantages et les inconvénients d’une Scie-sabre

La scie sabre demeure un outil de démolition avantageuse surtout pour ceux qui travaillent dans ce cadre. Quand on décide de faire soi-même sa propre rénovation, cet équipement a tout l’atout qu’il faut pour aider à envahir. Seulement ses missions sont casées sur cet objectif.

Avantages d’une scie sabre

  • Une scie sabre à l’avantage d’être un outil capable d’être utilisé même en position acrobatique. Elle est dument le meilleur bouquet émissaire qui remplace tout simplement la scie à main. Elle est avant tout inventée pour faire face à des obstructions rencontrées pendant le sciage. A savoir, la difficulté pour accéder à d’autres faces d’un plan à sectionner, le sciage avec avant-trou à travers les corps tendres…Elle est surtout l’alternative idéale pour échapper quelques gênes durant les découpes.
  • Elle a aussi l’atout d’être un outil qui peut agir sur un débit élevé. Cette qualité qui est engendrée par l’excellence de la denture de la lame. Elle coupe à cet effet une cible épaisse (en bois) à partir d’une centaine de mm.
  • On en aura la chance de pouvoir travailler dans des endroits serrés. Elle n’a pas besoin d’être tenu avec élan en cours de gros travail. Elle fonctionne agilement sans que son utilisateur ait besoin des appuis externes. C’est un appareil qui se suffit à elle-même.

Ses quelques revers

Comme tous les appareils électriques conçus pour accomplir des objectifs limités, la scie sabre comporte ses limites.

  • Par rapport à la scie sauteuse, elle est moins performante mis à part le fait qu’elle est plus sécurisante que cette dernière. En fait sa lame à la forme verticale émane d’elle une faible rigidité comparée à des lames en disque. C’est ce type de raideur qui lui fait perdre en précision.
  • Au niveau du sabot, des guides automatiques sont manquantes au point de limiter les sortes de travaux à réaliser avec.
  • Sont poids reste problématique quand il s’agit de l’utiliser au cours des travaux à mains levées. C’est pour cela qu’elle est bornée pour un travail de débitage.

En résumé, toutes ces qualités lui relève une autre bien profitable. L’usage de cet outil  fait gagner un temps fou au cours du travail. On n’arrive pas à compter la panoplie d’objets réalisés en 10 mn avec elle.

Lire : Comment choisir un chargeur batterie de voiture ? / Sélectionnez le grille-pain suivant vos besoins

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.