Les Animaux Fantastiques, la suite de la saga Harry Potter

La fin de la saga d’Harry Potter en a attristé plus d’un. Heureusement que pour le bonheur des inconditionnels de la saga, une suite a été écrite par J.K. Rowling. Intitulée Les animaux Fantastiques, elle ne retrace plus l’histoire d’Harry et de ses compagnons. Toutefois, elle s’inscrit toujours dans celui du monde de la magie. Ici, nous nous sommes justement intéressés à ce film.

Les Animaux Fantastiques : les informations générales

Prévu au départ pour être une trilogie, le film sortira finalement en cinq opus. Les deux premiers sont d’ailleurs déjà disponibles, l’un depuis novembre 2016 et le second depuis novembre 2018. Le scénario du film a été écrit par J.K. Rowling et la réalisation a été faite par David Yates.

De style fantastique, il met en scène des acteurs tels qu’Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler et Alison Sudol. L’histoire de la série Les Animaux Fantastiques évoque le monde des sorciers tel qu’il était 75 ans avant le début des aventures d’Harry Potter et de ses amis.

A voir : Cette vidéo

Les Animaux Fantastiques : l’univers

L’histoire commence en 1926 à New York. Les faits qui sont relatés se déroulent en dehors de Poudlard et donc hors de la Grande-Bretagne. La culture et les habitudes ne sont donc plus pareilles. Dans ce monde, les sorciers coexistent avec les Moldus sans que ces derniers ne se doutent de rien.

Les Animaux Fantastiques nous raconte les périples de Norbert Dragonneau et de ses amis partis à la poursuite du tristement célèbre mage noir Gellert Grindelwald. Il sera amené à visiter plusieurs pays, toujours accompagné de sa valise qui renferme de nombreuses créatures magiques.

Les Animaux Fantastiques : le résumé du premier volet

Le premier volet de Les Animaux Fantastiques est sorti en salles en novembre 2016. Doté d’une timidité maladive, Norbert Dragonneau est un zoologiste et un sorcier américain qui de passage à New York ouvre par inadvertance sa précieuse valise qui le suit partout. Ce qui fait que les créatures se dispersent dans la ville. Aidé d’un moldu et de deux sœurs sorcières il se met en tête de toutes les récupérer avant qu’elles ne créent des dégâts dans la ville ou avant qu’elles ne soient arrêtées par les autorités.

Dans sa quête, il rencontre Percival Graves qui montre un très grand intérêt pour Croyance l’obscurial qui sème la zizanie dans la ville. Un peu suspicieux, Norbert arrive enfin à démontrer que Graves est en réalité Gellert Grindelwald qui était activement recherché par les aurors.

A lire également : Comment fabriquer un lit cabane avec un lit superposé ?

Les Animaux Fantastiques : le résumé du deuxième volet

Le second volet de Les Animaux Fantastiques est sorti en 2018 et la majorité de l’intrigue se déroule à Paris. Ici, on assiste à une interaction entre Norbert et Albus Dumbledore avant que ce dernier ne soit nommé directeur de Poudlard.

Par ailleurs, Gellert Grindelwald a pu s’évader de prison. Une fois libre, il exprime la volonté de réunir tous les sorciers de sang-pur, et ce, dans le but de diriger les moldus. Afin de contrecarrer ces plans, Norbert sur les conseils de Dumbledore et avec l’aide de ses fidèles amis se lance à la poursuite de Grindelwald.

www.fandemagie.fr/guide-dachat-deguisement-harry-potter

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.