Le Lavandou, la cité des dauphins

Par chance la ville du Lavandou a depuis quelques années s’est engagée a nous apprendre plus sur ces engagement sur la protection du site protégé de Pélagos. Un site marins exceptionnel et unique ne son genre qui abrite une zone privilégié pour l’étude et des cétacé qui vivent dans se secteur. Cette présence des cétacé est du au fait que l’ont y trouve des fond assez important et de la nourriture en grande quantité ce qui plaît a ces animaux. Une alliance entre le pays et la principauté de Monaco se sont mise d’accord pour apprendre a concilier les multiples activité de notre région et l’entretient de cette zone unique. Afin que la réservé soit protégée les activité humaine y sont limités.

Le sanctuaire Pélagos

Vous avez de la chance, Vous allez pouvoir enfin voir des cétacés dans leur milieux naturel. Profitez d’une rencontre que vous n’oublierais pas avec des cétacés de la mer méditerranée, dauphins, cachalots, rorquals, globicéphales noirs. Vous pourrez grâce au service vedette des îles d’or apprécié une une balade en mer de 4 à 5 heures suivant le lieu d’observation, du Cap Camarat au large de l’île du Levant ou Porquerolles. De plus un guide spécialiste des mammifère marins sera avec vous tout on long de la découverte pour vous informé sur les habitudes social et alimentaire des ses animaux. Vous ne verrez peut être pas des dauphins a tout les coup mais par expérience les guide savent ou les trouvé.

A ne pas manquer : https://www.youtube.com/watch?v=orDh0NmTFhU

A la recherche de la moindre nageoires caudale ou d’un souffle a la surface, vous tomberez en enfance a la vue de ses animaux.Savoir admirer le ballet des dauphins dans la grande bleue et peut être même évoluer parmi eux, dans le respect de leur espace de vie bien sur, pour certains c’est un rêve de toujours !!

Vous avez votre propre bateaux ?

Si tel est le cas vous aurez aussi l’avantage de pouvoir les apercevoir tôt le matin si vous vous baladez en mer. J’ai eu la chance d’en voir plusieurs fois et ce sont de moment exceptionnelle a vivre. Je vous recommande d’être discret, de ne pas sauter direct dans l’eau car ces animaux sauvages peuvent avoir des réaction qui pourrait vous mettre en danger. Si il y a des bébé par exemple les parent seront plus farouche et feront tout pour les protégé alors ne prenez pas de risque inconsidéré.

A lire aussi : Comment bien se servir de son masque de surface ?

Pour attirer l’attention des dauphins

Comme l’explique les organisateurs de nage avec les dauphins, c’est en quelque sorte à vous de divertir les dauphins… Étant donné que ces mammifères marins vivent dans un monde fait de sons, le moyen le plus simple est de produire vous même des sons « intéressants » lorsque vous vous trouvez dans l’eau. Chantez. Faites des bruits amusants, et vous aurez plus de chances de capter leur attention. Une amie avec qui j’ai été à la rencontre des dauphins avait une technique qui, visiblement, produisait son effet

Voir ce site

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.