Comment laver ma peluche géante ?

Les peluches géantes sont des compagnons de jeu privilégiés des enfants. Ceux-ci passent quasiment plus de temps avec eux, qu’avec qui que ce soit d’autre. Cela étant, ces peluches peuvent se salir au bout d’un moment. Il devient donc nécessaire de les laver pour leur donner un nouvel éclat, mais également pour éviter qu’elles ne rendent malades vos enfants.

Cependant, selon les matières qui composent votre peluche géante, celle-ci peut être simplement lavable ou non. Comment donc laver sa peluche géante ? Quelles sont les astuces à maîtriser pour lui donner un nouvel éclat ?

Nous vous joignons un bon comparatif de peluche géante, à voir par là.

Les différentes méthodes de lavage de votre peluche

Vous devez savoir que selon le type de peluche que vous avez, il existe deux principales manières de laver une peluche. Il s’agit du lavage à la main, et du lavage à la machine. Chacun de ces deux types de lavages convient à des types de peluches données.

Le lavage à la machine

Pour laver votre peluche à la machine, vous devez tout d’abord la mettre dans une taie d’oreiller que vous fermerez. Ensuite, vous y ajouterez du liquide pour laine et mettrez en marche la machine réglée sur le mode laine avec juste un essorage faible. Une fois le lavage effectué, laissez la peluche sur une serviette, sécher à l’air libre. Vous pourrez utiliser une brosse pour arranger les poils de votre peluche géante, si ceux-ci sont désordonnés.

Bien sûr cette méthode ne convient qu’à certaines tailles de peluches géantes, notamment celles des plus petits. En effet, des tailles beaucoup plus grandes risquent de ne pas pouvoir entrer dans la machine, ou même si elles entrent, de ne pas pouvoir être bien lavées.

À part cette méthode de lavage, il existe la méthode du lavage à la main

à Consulter également : wikipédia

Le lavage à la main

Pour laver votre peluche géante à la main, vous avez le choix entre deux astuces possibles. La première astuce consiste à laver votre peluche dans de l’eau tiède auquel vous ajoutez du shampoing. Ensuite, vous devrez la rincer dans de l’eau simple puis la sécher.

La deuxième astuce quant à elle, consiste quant à elle, à nettoyer votre peluche à l’aide d’un gant de toilette. Vous devrez d’abord mouiller ce gant à l’aide d’une solution d’eau savonneuse tiède. Ensuite, vous devrez la rincer avec un autre gant, que vous aurez mouillé avec de l’eau simple, et vous devrez la sécher avec un gant plus sec.

Cette méthode de lavage est privilégiée, pour les peluches géantes qui comportent des accessoires qui pourraient se détériorer s’ils sont introduits dans une machine à laver.

En définitive, laver sa peluche géante peut être un jeu d’enfant lorsque l’on sait vraiment comment s’y prendre. Il faut connaître les différents matériaux qui composent la peluche afin de savoir quelle méthode est la plus efficace pour lui redonner une nouvelle beauté. N’hésitez donc pas à mettre en pratiques nos conseils et astuces pour garder vos peluches toujours dans un bon état.

à Consulter également : Bienvenue sur WebNietzsche.fr !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.