La différence entre un stepper et un mini stepper

De nombreux débats ressurgissent aujourd’hui, concernant notamment la différence entre le stepper professionnel et le mini stepper. Cependant, c’est un sujet de débat qui dépend de plusieurs critères et de plusieurs points de vue, dont aucun n’est à négliger.

Les avantages du stepper professionnel

A l’image de son nom, le stepper professionnel est un type de stepper plus performant et plus avancé, ce qui fait qu’il offre plus d’efficacité dans son rendu. Facile à manipuler et montable dans tout type de salle de sport et de musculation, ce stepper est de loin le plus recommandé à tous, en ce qui concerne le fait de se trouver un stepper à adopter. Avec ses différentes fonctionnalités et sa praticité, ce stepper permet à tous de réguler son rythme cardiaque, mais aussi de se remettre en forme rapidement, face à une fatigue. Idéal pour brûler des calories facilement, en dehors de son option rotative, il permet aussi de simuler une montée d’escalier, tout pour se sculpter des jambes et un fessier parfait. D’ailleurs, il est plus facile à maîtriser que le squat qui nécessite une certaine position spécifique pour pouvoir être efficace.

Les avantages du mini stepper

En référence à son nom, le mini stepper est une version en petit format du stepper professionnel. Plus connu sous le nom de stepper, le mini stepper est aussi performant que son prédécesseur, mais en raison de sa dimension, il est clair que le résultat ne sera pas les mêmes. Mais pour compenser ses lacunes, le stepper est vendu nettement moins cher que le professionnel, et il est aussi très léger, ce qui le rend idéal pour ses déplacements. Avec un peu moins d’exercices et de programmes à bénéficier, il est tout de même possible à tous d’égaler à peu près les performances du stepper professionnel, à des détails près. Différent du step, l’appareil qui simule la marche normale, le stepper reproduit quant à lui, la montée des marches d’escalier.

Entre le stepper et le mini stepper, le choix se discute beaucoup. Pourtant, s’il faut à tout prix s’en choisir un, il est préférable de se référer à son budget et à ses activités principales.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.