Les inconvénients du bain de pied.

Vous êtes fatigué ? Et si cela venait de vos pieds ? Les pieds sont souvent négligés alors que ce sont eux qui supportent la pression générale de la journée. Que vous soyez assis ou debout, les pieds endurent beaucoup plus que vous ne le pensiez suite aux rythmes journaliers de votre quotidien.
Nos pieds sont très sensibles, s’ils sont mal entretenus, les dégâts peuvent être bien considérables. Cela peut aller d’une simple fatigue jusqu’à une énorme dépression nerveuse.
Une fois qu’on a compris où se situe le problème, on a tendance à se ruer vers la solution la plus populaire et la plus pratique sans bien étudier les conséquences. Pour les pieds fatigués, mal hydratés, endommagés, on se tend automatiquement vers les bains de pieds. Les vertus de cette naturopathie sont populaires, mais qu’en est-il des inconvénients ?

Inconvénient dermatologique.

Auparavant, de l’eau dans une bassine suffisait pour faire un bain de pieds, mais de nous jours, les recherches médicales et dermatologiques ont conçu des produits additionnels pour améliorer son effet. On trouve maintenant des produits divers dans les pharmacies, dans les salons de beauté ou dans les salons de massage. L’utilisation d’un produit sans étude approfondi est risquée surtout les produits dermatologiques. Des sujets atteint de démangeant voir même de cancer de la peau ont été détecté suite au mélange inadéquat de produits divers dans les bains de pieds. L’utilisation exagérée de ces produits est très dangereuse surtout après répétition.
Avant d’utiliser les produits dans vos bains de pieds, il est impératif de vérifier et d’étudier les conséquences surtout vis-à-vis de la réaction chimique que cela va engendrer, car le bain de pieds risquera d’être toxique s’il est mal étudié.

à Voir : afriquefeminin

Analyse de risque de température.

Les bains de pieds comme son nom l’indique nécessite l’utilisation de l’élément clé : l’eau.
Un bain de pieds bien basique se fait avec la manipulation de la température de l’eau utiliser.
Un bain froid améliorera la circulation sanguine tandis qu’un bain de pied chaud apaisera la fatigue des pieds. Passer d’un bain de pieds chaud vers un bain de pieds froid simultanément permet de régulariser la tension aiguë de la circulation.Les risques pour ces bains de pieds sont l’adaptation à la température. Le derme et l’épiderme risquent d’avoir du mal à accepter le changement de température et des brûlures ainsi que des problèmes de circulation pourront survenir pendant le bain. Les pieds fatigués sont les pieds qui se sont surchauffés suite à de longs exercices. Si on les plonge directement dans de l’eau chaude alors qu’ils sont déjà à une température anormale, les vaisseaux sanguins intérieurs risquent d’éclater et la peau risque également de se brûler. Si on plonge les pieds directement dans de l’eau froide avec une température inférieurs à 15 °, la circulation sanguine va ralentir et causera des crampes voir même une invalidité passagère.

à Voir : Les avantages du Launchpad

Les inconvénients du bain de pieds sont donc plutôt d’ordre personnel et survienne suite à l’inattention de son utilisateur. Il faut tout simplement être responsable avant de faire un bain de pieds.

Pour voir nos sources : http://bain-de-pied.fr/

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.