Gommage ou masque visage, que préférer ?

Chaque jour, votre visage est soumis à des agressions externes multiples. Vous vous maquillez, vous êtes soumis à divers types de climats, les peaux mortes s’accumulent, votre âge avance et la pollution atmosphérique s’y ajoute. Avec tous ces problèmes, il est très important de faire des soins régulièrement afin de rendre votre visage sain, propre et beau.

Un visage non entretenu est sujet à plusieurs imperfections. Ainsi, en voulant apporter des soins à votre visage, vous vous demandez s’il faut préférer uniquement des masques, ou uniquement des gommages. En gardant à l’esprit que ces deux soins sont importants pour vous, découvrez la spécificité de chacun !

L’importance d’un gommage pour le visage

Les instants de routine beauté sont toujours des moments de joie et de plaisir. Il faut quand même souligner que connaître leur importance permet de les apprécier encore plus. Ainsi, le gommage est important pour la peau en ce sens qu’il permet l’élimination des cellules mortes de la surface de la peau.

Un gommage permet la stimulation du renouvellement des cellules de votre peau en exfoliant cette dernière. Le gommage permet en quelque sorte de préparer le visage à recevoir un soin nourrissant comme un masque ou une crème par exemple. Vous pouvez personnaliser votre gommage si vous le réalisez chez vous à la maison. Cependant, c’est une étape incontournable dans un soin de visage.

Découvrez l’astuce beauté d’une grande actrice Hollywoodienne avec un masque fait maison.

L’importance d’un masque pour le visage

Le masque est une étape qui vient juste après que la peau a été préparée. Il agit comme un soin nourrissant, hydratant et apaisant. De plus, un masque de visage comporte tous les éléments qui participent à la résolution d’une imperfection précise. Avec un masque visage, votre peau lutte contre les imperfections déjà présentes et prévient l’apparition de nouvelles.

Rendez-vous sur notre site pour voir une sélection des plus performants produits vendus sur le marché.

La possibilité de combiner ces deux soins en un seul

Si vous faites partie des personnes qui ne comprennent pas l’importance de chouchouter le visage, ou si vous êtes trop fatigué pour le faire, les soins 2 en 1 sont présents. Il est tout à fait possible pour vous, de faire un soin à la fois gommant et nourrissant. Cela vous exonère du protocole de faire un gommage, puis un masque.

Les soins deux en un contiennent tous les éléments nécessaires pour que votre visage soit débarrassé des peaux mortes tout en le nourrissant. Si vous faites vos propres soins à la maison, voici pour vous des exemples de soins deux en un :

  • Argile verte + poudre de riz + purée de papaye + jus de citron : mélangez ces ingrédients jusqu’à obtenir une pâte homogène. Après avoir appliqué votre soin, massez délicatement pour faire pénétrer le soin puis laissez poser 45 minutes. Votre visage est frais et débarrassé de toute impureté ;
  • Huile d’olive + miel + citron + bicarbonate de soude : ce soin est à la fois gommant et nourrissant. Faites un massage profondeur et laissez poser 20 minutes ;
  • Jaune d’œuf + cannelle : ce soin exfolie votre peau et lui apporte par la même occasion une hydratation complète ;

Il faut que vous fassiez attention quant à votre type de peau et au type de soins que vous faites. Déterminez toujours le type de peau que vous avez pour adapter le soin.

Découvrez tous les avantages du Yerba Maté, une boisson de plus en plus populaire.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.