Fonctionnement du multicuiseur

Beaucoup de gens ne jurent que par leurs mijoteuses. Ils sont parfaits pour les ragoûts, le porc effiloché et même les desserts, et vous laissent souvent simplement jeter un tas de choses dans un seul pot et c’est prêt. Mais ils prennent aussi beaucoup de place et, bien qu’ils puissent cuisiner beaucoup de choses différentes, ils n’ont en réalité qu’une seule fonction. Les multicuiseurs, par contre, sont souvent un peu plus petits et réalisent de nombreuses astuces.

Fonctionnement du multicuiseur

L’idée d’un multicuiseur, un appareil qui fait frire et bouillir sans utiliser de cuisinière, existe depuis des décennies, mais l’itération moderne est née des cuiseurs à riz. Beaucoup de ces machines peuvent fournir une casserole de riz moelleux, comme nous l’avons remarqué dans notre examen du Multicooker T-Fal 10-in-1, mais elles doublent également (ou triplent, quadruplent, etc.) en tant que mijoteuses. Fagor a un 3 en 1 qui cuit lentement, fait du riz et est aussi un autocuiseur.

Pas trop nombreux modèles américains ont une option autocuiseur, privilégiant plutôt les réglages qui vous permettent de préparer du risotto et du yaourt, comme le multicuiseur KitchenAid 4-Quart. Celui-ci a une palette optionnelle que vous pouvez acheter et qui remuera votre risotto pour vous.

Comme le multicuiseur Cuisinart, beaucoup de ces appareils vous permettent également de dorer et faire sauter, cuire à la vapeur et faire bouillir. Ils sont conçus pour amener la cuisson dans une casserole (ou dans ce cas, un seul appareil) à un niveau totalement différent. Pour se distinguer du lot, le Gourmia Supreme 8-in-1 propose un panier à frites et un mode fondue, tandis que le VitaChef vous offre la possibilité d’ajouter des copeaux de bois pour en faire un fumeur.

Avec autant d’options sur le marché, cela peut être un peu pénible. Si vous envisagez d’acheter un multicuiseur,(Multicuiseur.org) vous devez garder à l’esprit quelques points. Quelles fonctions avez-vous vraiment besoin et utiliserez-vous le plus? Si vous ne faites jamais de yaourt, vous pourrez peut-être trouver une cuisinière avec des fonctions qui vous conviennent mieux. En outre, si vous envisagez de nourrir régulièrement une couvée, un appareil pouvant contenir plus de litres peut être idéal, mais vous ne voudrez peut-être pas quelque chose d’aussi gros que vous devrez le sortir du placard régulièrement. base.

L’une des choses les plus importantes à considérer avec les multicuisettes est que vous devrez vous habituer aux réglages de la machine une fois que vous aurez épuisé le livre de recettes. Il serait peut-être intéressant de rechercher quelles marques possèdent des communautés robustes publiant leurs propres recettes ou qui proposent de nombreuses vidéos de démonstration et des conseils sur leurs propres sites. Après tout, vous aurez peut-être besoin de quelques essais pour savoir combien de temps il faut pour cuire le brocoli à la vapeur, mais vous ne voulez pas continuer à faire la même recette de ragoût à plusieurs reprises.

Voir aussi :

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.