Et si on répare notre sommeil

Selon les statistiques, une personne a dormi 29 ans durant sa vie de 90 années. Mais la plupart de ce temps de sommeil est perdu, parce qu’aujourd’hui, notre système actuel nous demande de changer notre vie de sommeil.

On doit respecter le temps de sommeil

On doit dormir 8 heures par jour, ou au moins 6 heures par jours en plus du temps de sieste. Le sommeil aide le corps à se vider et à se recharger et c’est très important pour avoir un bon mécanisme de vie. Les gens négligent le sommeil en ce moment et pour tout vous dire, ils auront peu d’espoir pour une longue espérance de vie. On peut se défendre et dire que l’on peut réparer le sommeil, mais en fin de compte, un sommeil perdu est très difficile à récupérer. Il y a quand même quelques astuces à cela.

Pourquoi, c’est grave de ne pas dormir ?

Cette question semble bête et pourtant, tout le monde est déjà arrivé à un moment de la vie qu’il ne dorme pas. Ce n’est pas très grave, mais quand cette action se répète, eh bien, il y aura un impact très grave à notre santé. On a une liste de maladie qui peut arriver quand on ne dort pas assez, comme le diabète, l’accident cardio-vasculaire, l’hypertension, et même du cancer. L’explication est claire, c’est que lorsqu’on manque de sommeil, on est vulnérable.

La qualité ou la durée du sommeil

La réponse logique est la qualité du sommeil. Pour les heures de sommeil, c’est une étude chiffrée, mais la vérité est de respecter les huit heures de sommeil. Il faut également se mettre dans la tête que même si vous allez dormir durant le week-end parce que vous avez mal dormi durant la semaine, cette solution va encore dérégler l’horloge de votre sommeil. Le sommeil des gens d’aujourd’hui est stable sauf qu’il soit un peu perturbé quand on est adulte.

En gros, il faut régler le temps de sommeil, on ne va pas s’automatiser, mais un ados de 10 à 16 ans doit dormir avant 22 heures et se lever avant 6 heures, et les adultes, ça dépend de leur situation.

Lire aussi : Les critères de choix d’une machine à thé / Qu’est-ce qu’un Aspirateur sans sac ?

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.