Écran pc incurvé : Pourquoi ?

Choisir entre un écran d’ordinateur incurvé et un écran plat classique est la grande question qu’on se pose lorsque l’on veut changer d’écran de PC. Il faut avouer que le prix des écrans d’ordinateur a grimpé en flèche ces dernières années et qu’il est légitime de se poser cette question pour ne pas faire le mauvais choix.

Parmi ces multitudes de d’écran de PC, vous aider dans votre choix nous allons vous exposer cinq bonnes raisons de choisir un écran de PC incurvé.

Pour acheter votre ecran pc incurvé, allez ici.

La capacité d’immersion

Les écrans de PC incurvés offrent théoriquement un plus grand champ de vision et une expérience plus « immersive». Les écrans ultrawides accentuent cette impression. Cela pourrait même vous donner une expérience digne des salles de cinéma. Avec un rayon d’arc variant selon les modèles, les écrans de PC incurvés créent un champ de vision plus large, améliorent la perception sur les côtés et minimisent les distractions périphériques pour vous plonger dans votre contenu. Qu’il s’agisse d’un film en ligne, d’une émission de télévision préférée ou d’un jeu vidéo, l’écran de PC vous plongera totalement dedans. Cet avantage est surtout recherché par les amateurs de jeux vidéo.

Améliore la qualité de l’image.

Avec un écran de PC incurvé, l’image affichée ne perd pas en qualité au fur et à mesure qu’on s’éloigne du centre. En effet, l’image d’un écran de PC incurvé se situe à la même distance des yeux, et cela quel que soit l’endroit où vous dirigez votre regard. C’est un peu comme si l’écran s’adaptait à la courbure du regard.

En plus, un écran incurvé peut aussi théoriquement réduire les effets des reflets sur l’utilisateur. Néanmoins, cela ne semble pas être un avantage si significatif, car si l’écran capte le reflet d’une fenêtre par exemple, attendez-vous à être aussi agacé que si vous étiez sur un écran plat. Si vous voulez réduire l’éblouissement, il existe des modèles d’écrans doté de revêtement antireflet.

Venez aussi jeter un coup d’oeil à  : Les avantages du Launchpad

Donne de la profondeur

La forme concave de l’écran déplace les images sur plusieurs plans de profondeur. Un premier plan et un arrière-plan sont créés ce qui est impossible avec une surface plane. Cela donne aux images un subtil aspect 3D, ajoutant au réalisme de l’image. Heureusement cette impression de profondeur ne s’accompagne pas des malaises que peuvent ressentir certaines personnes sur un vrai écran 3D.

Esthétique

Les écrans de PC incurvés se distinguent par leur apparence incroyablement élégante, modernisée et originale. En effet, beaucoup de gens sont d’abord attirés par l’esthétique des écrans incurvés lors du choix d’un nouvel ordinateur.

Des écrans à la pointe de la technologie.

Compte tenu du fait que les écrans de PC incurvés sont très récents, ils incorporent toutes les dernières technologies informatiques : résolution FHD, 4K, port display, port USB 3.0, port HDMI…. Si vous cherchez un écran capable de faire ressortir toute la puissance d’un ordinateur alors les écrans incurvés sont faits pour vous. Avec ces types d’écran, il y a plus de risques que votre unité centrale soit obsolète que l’inverse.

Venez aussi jeter un coup d’oeil à  : wikipedia

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.