Découvrir la meuleuse angle

Contrairement aux autres rectifieuses, les meuleuses d’angle fonctionnent à une vitesse accrue et peuvent être utilisées pour les travaux de meulage, ainsi que dans d’autres domaines.

Aspects techniques

La meuleuse angle dispose d’une meule rotative entraînée par un engrenage angulaire. Celui-ci tourne jusqu’à 13 000 tours par minute et est donc exposé à des forces centrifuges très élevées. C’est pourquoi de telles rectifieuses peuvent également être utilisées pour couper des matériaux. La vitesse de coupe d’une meule est normalement de 80 mètres par seconde. Il existe également des modèles à faible vitesse, qui ne conviennent que pour les loisirs. Ainsi que certains modèles, qui ont un contrôle de vitesse, qui leur permet d’augmenter ou de diminuer la vitesse individuellement. En général, la puissance est comprise entre 800 et 2 500 watts. Veuillez noter que les meuleuses angle à batterie ont souvent un rendement inférieur à celui des meuleuses d’angle câblées. Le diamètre d’utilisation des disques est compris entre 115 et 230, rarement jusqu’à 300 millimètres.

Accessoires pour meuleuses d’angle

Le travail pour lequel la découpeuse peut être utilisée dépend moins de la sortie maximale et plus du disque utilisé. Une distinction peut être faite entre les disques de meulage et de coupe. Celles-ci sont disponibles dans les tailles courantes 115, 125 ou 230 millimètres, selon le diamètre de la machine. Les disques sont renforcés avec des inserts en tissu. Et sont constitués d’une liaison élastique en résine synthétique, ce qui les rend plus flexibles et plus résistant. Les disques de coupe sont des disques plats circulaires utilisés pour le traitement des matériaux. Contrairement aux meules, les disques de coupe sont principalement utilisés pour couper des matériaux. Le matériau du disque de coupe dépend de l’application prévue, la meuleuse angle principalement utilisée pour le polissage, le meulage et l’ébauche. Pour éliminer la rouille des métaux ou pour enlever les couches épaisses de peinture, par exemple, des tampons de ponçage en papier de verre sont utilisés.

Il est impératif de porter des lunettes de sécurité, mais la plupart des meuleuses ont une variété de fonctions supplémentaires qui augmentent la sécurité lors de l’utilisation de la meuleuse d’angle.

Lire : / S’approprier une scie onglet

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.