Comment utiliser un lecteur dvd portable ?

Le lecteur DVD portable est le meilleur moyen de lutter contre l’ennui lors d’un voyage. C’est également un moyen très pratique pour suivre ses films et séries préférés n’importe où. Vous entendez parler souvent du lecteur dvd portable mais vous ne savez ni à quoi il ressemble ni comment il fonctionne ? Voici la réponse réponse à toutes vos questions.

Comment utiliser un lecteur DVD portable standard ?

Le lecteur DVD portable standard est composé d’une plate-forme et d’un écran. La plate-forme accueille le tiroir mécanique du lecteur plus quelques boutons. Généralement un lecteur dvd portable ne dispose pas d’une multitude de boutons. On retrouve au plus 5 ou 6 boutons sur un lecteur dvd portable standard.

Le plus souvent on retrouve les traditionnels boutons de volume, le bouton play/pause, le bouton de défilement rapide en arrière ou en avant et une touche de navigation pour se déplacer plus aisément dans le menu de votre contenu multimédia.

Le fonctionnement d’un lecteur DVD portable est très simple et n’est pas du tout différent de celui d’un lecteur DVD. Après avoir placé le disque dans le tiroir mécanique, fermez ce dernier puis attendez quelques secondes le temps pour la lentille de faire son travail. Si tout se passe bien l’image apparaît sur l’écran.

Compte tenu de la qualité plutôt moyenne des écrans de lecteur dvd portable, la plupart des fabricants ont décidés de doter la plate-forme du lecteur dvd portable d’un système de rotation qui permet à l’utilisateur de trouver l’angle de visionnage idéal. Cela permet de supprimer plus efficacement les zones de visionnage flous.

Vous pourriez aussi lire : homecinema

Comment utiliser un lecteur dvd portable à deux écrans ?

Le lecteur DVD portable à deux écrans est un ensemble constitué de deux écrans jumeaux. Ce type de lecteur DVD portable a été conçu pour pouvoir être utilisé par deux personnes dans une voiture.

Le principe de fonctionnement d’un lecteur DVD portable à deux écrans est simple. Le dispositif est composé d’un écran émetteur et d’un écran récepteurL’écran émetteur est doté d’un tiroir mécanique. Une fois que vous avez inséré le disque et lancé la vidéo, l’écran récepteur affichera les mêmes images que l’écran récepteur. Cette prouesse est rendue possible grâce à un dispositif infrarouge à portée limitée. Une fois que l’écran récepteur n’est plus dans son rayon d’action les images transmises par l’écran émetteur sont coupées.

Ici il n’y a plus de plate-forme. Les deux écrans sont tactiles. Les commandes s’effectuent donc directement sur l’écran émetteur. Ces types de lecteurs DVD portable sont à la fois très faciles à fixer dans une voiture et très léger à transporter. Ils disposent en outre d’une autonomie de près de 3 heures. C’est largement suffisant pour suivre un film ou 5 épisodes d’une série. Les plus performants peuvent atteindre les cinq heures d’autonomie.

Vous pourriez aussi lire : Multimètre : ça marche comment ?

Le principal (et le seul) bémol à ce dispositif est au niveau de celui qui hérite de l’écran récepteur. En effet, ce dernier n’a pas la possibilité de choisir le contenu qu’il veut.

Heureusement, il existe des modèles de lecteurs DVD portables tactiles. Avec ces modèles chacun dispose du contenu qu’il veut. Seulement que investir dans deux lecteurs DVD portables tactiles peut vous revenir un peu cher.

Sources : https://www.dvdenvoiture.com

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.