Comment réussir à brancher un sèche-linge à condensation  ?

Pour faire fonctionner votre sèche-linge, il est avant tout indispensable de le brancher convenablement afin de jouir de ses fonctionnalités. Pour se faire, vous devez suivre un certain nombre d’étapes pour réussir votre branchement.

Variation des branchements en fonction des types de sèche-linge

Avant de pouvoir brancher votre sèche-linge, il est indispensable de connaitre la catégorie à laquelle il appartient afin de le brancher de manière adéquate. En fonction du type d’appareil dont vous disposez, les branchements varient le plus souvent.

Ainsi donc, il convient de noter qu’il y a trois types de classes énergétiques quand on parle de sèche-linge. Il y a la classe A+, A++ et A+++. La particularité de ces classes énergétiques repose dans la capacité de chaque appareil à consommer de l’énergie électrique.

De surcroit, vous pouvez retenir que les consommations énergétiques de la classe A+ s’élèvent à 266Kwh par an. Tandis que celles de la classe A++ s’élèvent à 200Kwh par an. Pour finir, les consommations énergétiques de la dernière classe s’élèvent à 166Kwh par an.

A visionner : https://www.youtube.com/watch?v=2Iiqr_BJ8Gs

Les précautions pour un bon branchement de votre sèche-linge à condensation

Pour procéder au branchement de votre sèche-linge, il vous faut d’abord faire un certain nombre de vérifications à la suite desquelles vous pourrez brancher votre appareil en toute sécurité. Aux nombres des vérifications que vous aurez à faire, il faut :

  • vérifier que le câble de branchement de l’appareil est compatible avec les sorties de votre multiprise ou de votre prise murale ;
  • vérifier que l’appareil ne souffre d’aucun défaut de fabrication propre à mettre en danger la vie de l’utilisateur lors de son branchement ;
  • porter des chaussures de sécurité de sorte à se protéger en cas de risque d’électrocution ;
  • vérifier que la prise murale ou la multiprise à utiliser pour le branchement est en bon état de marche.

Autre sujet : Fonctionnement du multicuiseur

Le branchement proprement dit du seche linge a condensation

Après avoir pris toutes les dispositions précédentes afin de réduire le risque d’électrocution il convient de passer à l’étape du branchement de votre sèche-linge. Pour brancher votre sèche-linge, il vous faut suivre les étapes suivantes :

  • Sélectionner un bon emplacement pour l’installation

Ici, il s’agit d’identifier la place qui vous conviendrait le mieux et faciliterait l’accès à votre appareil afin que son utilisation vous soit plaisante. Ainsi donc, les meilleures places recommandées sont des endroits secs où le risque d’électrocution est faible.

  • Insérer le câble d’alimentation du sèche-linge dans la prise ou la multiprise

Ici, il vous faudra insérer le câble d’alimentation dans la prise murale ou la multiprise, à votre convenance.

  • Allumer votre sèche-linge à l’aide du bouton d’allumage

Comme tout appareil électroménager, le sèche-linge possède aussi un bouton permettant de mettre en marche la machine ou bien même de l’arrêter. À l’aide de ce bouton, vous pourrez allumer votre appareil quand vous voudriez l’utiliser et l’éteindre quand vous en auriez terminé avec.

Au cas où les sorties de votre prise murale ou multiprise soient en inadéquation avec le bout de branchement du câble d’alimentation de votre appareil, il vous faudra recourir à un adaptateur compatible avec les sorties de votre prise murale ou multiprise. Cet adaptateur vous permettra de brancher de façon adéquate votre sèche-linge.

Bon à savoir : A quoi sert un sèche linge à condensation

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.