Comment nettoyer son poêle à pétrole ?

Les accessoires que vous utilisez les plus souvent doivent être bien entretenus afin de vous servir pendant une longue durée. C’est le cas du poêle à pétrole qui se doit d’être souvent nettoyé. Comment devez-vous nettoyer votre poêle à pétrole ? Trouvez réponse à cette question dans cet article !

Le matériel de nettoyage

Pour nettoyer votre poêle à pétrole, il faut un certain équipement. Il ne s’agit pas de plonger le poêle dans l’eau et de le sécher après. Vous devez procéder à son nettoyage avec méthode. Pour bien nettoyer votre chauffage d’appoint, il vous faudra vous munir de :

  • Un pinceau ;
  • Un aspirateur et
  • un chiffon sec.

Il s’agit de tout ce dont vous avez besoin pour nettoyer votre poêle à pétrole. Le nettoyage va se faire par étape. Chaque étape nécessite une très grande prudence surtout pour ne pas endommager l’appareil.

A regarder : Cette page internet

Étape 1 : le nettoyage de la mèche

Le nettoyage de la mèche est l’étape la plus importante lors du nettoyage d’un poêle à pétrole. En effet, la mèche constitue l’élément sensible d’une poêle à pétrole. Pour la nettoyer, il serait nécessaire de la retirer totalement du poêle. Le retrait de cette dernière se fait juste en déroulant la manivelle de réglage de la mèche jusqu’à ce qu’elle sorte.

Une fois que vous avez extrait la mèche, vérifiez qu’elle est assez longue pour tenir encore un moment. Nettoyez-la maintenant à coup de pinceau sec. Veillez à le remettre correctement au même endroit et faites là entrer à nouveau à l’aide de la manivelle. Une fois que cela est fait, vous pouvez passer à l’étape suivante qui sera de nettoyer la grille avant et l’intérieur de votre poêle.

Étape 2 : le nettoyage de la grille et de l’intérieur

Avant de commencer le nettoyage de la grille, il est important de verrouiller l’arrivée du pétrole. Une fois que vous vous êtes assuré que l’arrivée du pétrole est verrouillée, munissez-vous maintenant de votre aspirateur ou de préférence d’un souffleur.

Mettez le souffleur en marche et diriger le ver la grille et l’intérieur de la machine. Cela va vous permettre de vider la machine de toutes les poussières qu’elle a emmagasinée, mais également de la débarrasser de toutes les éventuelles crasses.

A visiter aussi : Comment changer le thermostat de mon chauffe-eau ?

Après avoir astiqué votre appareil de fond en comble, vous allez passer au nettoyage de la coque de votre appareil. C’est-à-dire le nettoyage de tout le contour extérieur du poêle à pétrole.

Étape 3 : le nettoyage de la coque extérieur

Le nettoyage de la coque extérieur est simple. Vous pouvez utiliser un chiffon sec ou un chiffon légèrement humide de manière à pouvoir bien enlever toutes les saletés. Nettoyer tous les alentours visibles de votre machine en vous assurant de ne pas approcher le bouton de mise en circulation du pétrole.

Pour finir laisser un moment votre machine à l’air libre quelques 10 minutes, le temps qu’elle sèche. Attention ! Vous devez savoir que le nettoyage du poêle à pétrole électronique ne nécessite pas l’étape de nettoyage de la mèche parce qu’elle n’en contient pas. Il faut passer directement à l’étape de nettoyage au souffleur.

https://expertchauffagepoele.com/test-du-poele-a-petrole-qlima-sre5035c/

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.