Comment installer une baignoire balnéothérapie ?

Aujourd’hui dans les baignoires balnéothérapie le soin hydromassant peut être renforcé aussi avec la coloration du bain, la diffusion des huiles essentielles des extraits végétaux dans le bain et la musicothérapie. Pour profiter de tout ce confort, vous pouvez installer facilement votre baignoire balnéo dans votre salle de bain. Voici en quelques étapes la procédure pour bien installer votre baignoire balnéo.

Délimitation du lieu d’installation

Il faut commencer à préparer le lieu d’installation en le rendant propre. Le revêtement de votre mur doit être en matériau hydrofuge comme la résine et les carreaux. Les conduits d’entrée et d’évacuation de l’eau doivent être bien disposés. Il est important de couper le courant électrique avant de commencer l’installation de la baignoire balnéo et d’utiliser un multimètre pour vérifier que l’électricité est bien coupée dans la salle de bain.

Le début de l’installation

Il faut commencer par régler les pieds de la baignoire en les vissant jusqu’à bien les serrer pour renforcer la ventilation du moteur. Ensuite, il faut disposer la baignoire sur les pieds dans l’emplacement réservé. Il est conseillé de vérifier suivant les dimensions de la baignoire le niveau de l’installation avec le niveau du premier pied. Il faut mettre des isolants en cordon de silicone ou de mousse qui réduisent la sensation des vibrations de la baignoire.

A voir : https://www.youtube.com/watch?v=CvVs9gee73Q

Le branchement de l’électricité dans la boîte de la baignoire

On met le câble dans la boîte de dérivation de la baignoire. On commence en raccordant le câble de terre de couleur verte ou jaune aux bornes de connexion. Ensuite, on branche le câble neutre de couleur bleue à celui en couleur rouge ou noir. Il faut vérifier le bon état du raccordement de la boîte de dérivation avant de la refermer. Les câbles doivent être de double étanchéité pour assurer la sécurité. Il faut aussi installer des disjoncteurs adaptés dans la salle de bain et la baignoire.

Connexion des conduits d’évacuation de l’eau de la baignoire

Il est important de consulter la notice de la baignoire pour bien raccorder les conduits d’évacuation de l’eau. On commence à connecter la tuyauterie au fond de la baignoire et ensuite à un siphon ou à la tuyauterie d’évacuation de l’eau. Il est conseillé d’utiliser des conduits d’évacuation démontable de 40 mm de diamètre. Autour des bouts connectés, il faut mettre de la silicone pour assurer l’étanchéité. Il est conseillé de mettre de l’eau dans la baignoire pour vérifier l’efficacité de l’évacuation de l’eau.

A lire également : Comment est fabriqué un coussin mémoire de forme ?

Connexion des conduits d’entrée de l’eau dans la baignoire

La baignoire balnéo est généralement équipée d’un bouillonneur d’eau, de deux conduits d’eau pour les soins et d’un mitigeur de baignoire. On raccorde le tout à l’alimentation de l’eau de la baignoire. Il est conseillé de vérifier l’étanchéité du raccordement.

Remise du courant et vérification de l’installation

Après avoir remis le courant électrique, on vérifie le système d’alimentation et d’évacuation en eau de la baignoire et les fuites au niveau des raccordements des conduits. Il faut vérifier aussi le fonctionnement du système balnéothérapie et l’étanchéité de l’installation. On laisse la baignoire balnéo en fonctionnement pendant quelques minutes pour une bonne vérification.

https://baignolneo.fr/comment-installer-sa-baignoire-balneo-chez-soi/

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.