Comment faire pour trouver un bon surmatelas ?

Le surmatelas est un accessoire qui existe depuis quelques années déjà. Il se place entre votre matelas et votre drap, afin de vous apporter un confort supplémentaire. Il va de soi qu’une bonne nuit de sommeil vous permet d’être bien plus actif et productif.

Alors l’utilité des surmatelas n’est plus vraiment à prouver. Pour bénéficier de tous les avantages que vous offrent les surmatelas, il y a plusieurs critères à prendre en compte. Comment trouver un bon surmatelas ?

La taille de votre surmatelas

Il est essentiel de bien déterminer le surmatelas correspondant à votre matelas. En effet, le surmatelas est un accessoire qu’il vous faudra placer sur ce dernier. Il est donc important que ce surmatelas le recouvre entièrement. Pour cela, vous avez la possibilité de regarder sur l’étiquette de votre matelas pour en connaître la taille.

Vous pouvez également choisir un surmatelas qui dispose de lanières élastiques. Ce type de surmatelas convient à quasiment tout type de matelas. Il suffit de les placer au niveau de chacun des coins du matelas.

Il existe aussi un surmatelas memoire de forme

Le volume de votre surmatelas

Le volume des surmatelas dépend du modèle que vous choisissez. Selon le modèle, il se situe entre 2 et 10 cm. Pour disposer d’un excellent confort, il est préférable d’opter pour un surmatelas ayant un volume de 4 cm. De ce fait, vous disposerez d’un surmatelas confortable et moyennement moelleux. En outre, il faut noter que si le volume de votre surmatelas excède 8 cm, ce dernier sera bien trop moelleux.

Des conseils : Comment enfiler un drap housse ?

Les matières de fabrication de votre surmatelas

En ce qui concerne le remplissage de votre surmatelas, vous pouvez opter pour du rembourrage naturel ou synthétique. Dans le premier cas, vous pouvez choisir des matières telles que les plumes de canard, la soie ou le duvet. Avec ce type de matière, vous aurez un confort optimal.

En plus, vous recevrez de la chaleur complémentaire. Cela vous permettra de vous tenir chaud en hiver ou encore si vous êtes de nature frileuse. Vous avez la possibilité également de paramétrer la température durant la nuit.

Vous pouvez opter pour le garnissage en coton qui vous permettra de varier les températures selon la saison. En effet, avec le coton, en cas de chaleur, votre sueur sera absorbée au cours de la nuit et vous bénéficierez d’un peu d’air frais. En cas de fraicheur par contre, avec ce garnissage, vous aurez de la chaleur. Cependant, il est possible que vous ayez des réactions allergiques à l’une de ces matières.

Dans ce cas, préférez les matières synthétiques. Il s’agit des garnissages en polyester, de la mousse, du latex et des microfibres. Ces garnissages vous permettent également de disposer de tout le confort possible. C’est l’option idéale si vous avez une peau sensible.

L’entretien de votre surmatelas

L’entretien est un point important à vérifier lors de l’achat de votre surmatelas. Vous pouvez opter pour des modèles de surmatelas qu’il vous est possible de laver à la machine. Cela vous évitera de fournir des efforts. Aussi, il est important de choisir des modèles qui ne retiennent pas les mauvaises odeurs. Ainsi, vous pourrez utiliser votre surmatelas durant un long moment.

Vidéo à voir : https://www.youtube.com/watch?v=zG0VCzEZwXg

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.