Comment fabriquer un lit cabane avec un lit superposé ?

Les lits cabanes sont très aimés par les enfants et existent sous plusieurs modèles. Ces modèles présentent des caractéristiques qui vont impressionner votre enfant. Cependant bien qu’il ne soit pas destiné la plupart du temps aux enfants, le lit-cabane coûte un peu cher. Toutefois, il est possible à tous de s’en procurer. Cependant, vous avez la possibilité de le fabriquer vous-même. La tâche est d’autant plus facile quand vous disposez déjà d’un lit superposé.

Ce qu’il vous faut

Si vous décidez de fabriquer par vous-même votre lit-cabane, vous aurez certainement besoin de quelques matériaux. Si vous avez l’habitude de bricoler, vous aurez presque tout à la maison. Mais dans le cas contraire, pas de panique ! Rendez-vous juste dans un magasin de bricolage. Pour la fabrication du lit, il vous faudra des planches, du contreplaqué, des moulures et lattes de plusieurs tailles, des outils de bricolage et des vis. Au nombre des outils de bricolage, la perceuse et la scie vous seront peut-être utiles. Vous pouvez à la fin de la fabrication décorer à votre guise le lit-cabane.

A regarder aussi : https://www.youtube.com/watch?v=zgVdDlEeCso

Réalisation du cadre du lit-cabane

Le véritable problème dans la transformation d’un lit superposé en lit-cabane est la difficulté à augmenter la hauteur de la partie basse du lit. Une mauvaise opération fragiliserait la solidité du lit. Pour ce faire, il suffit de mettre le lit à l’envers. Cela permettra de gagner quelques centimètres. Ainsi le lit du bas sera utilisé à d’autres fins notamment pour la façade, mais également pour le toit du lit-cabane. Les lattes du lit superposé serviront dans la formation des arches pour le toit du lit-cabane. Le cadre du lit du haut va servir pour le cadre de la porte du nouveau lit. Une fois la structure montée, vous pouvez visser les tasseaux de bois coupé.

Construction de la charpente :

Une fois que la structure est achevée, vous pouvez passer à la fabrication du toit. La tâche est un peu difficile. Si vous n’êtes pas habitué à bricoler, il vous sera très difficile de monter la charpente. Vous devez couper les bois tout en respectant les mesures qui doivent être identiques, respectez également les mesures d’angle à chaque coin de la charpente.

Un guide d’achat est disponible : cliquez là

La décoration du lit cabane

Après la construction de la charpente, le lit-cabane est prêt. Mais vous devez penser à la décoration. Certes, cela dépend de votre budget, mais vous n’avez pas forcément besoin d’un design extravagant. Une décoration simple peut être appréciée par l’enfant. La décoration du lit dépend de vous et de votre enfant. Vous devez décorer le lit selon les exigences de ce dernier. Le nouveau lit-cabane disposera en bas d’un espace de jeu que vous aménagerez selon vos désirs et ceux de votre enfant.

Autres techniques

À défaut de devoir modifier le lit superposé, vous pouvez tout simplement le transformer en lit-cabane à l’aide d’un grand tissu. Il suffit d’enrouler le tissu sur toutes les façades visibles du lit. Ensuite dans le tissu, découpez les fenêtres et les portes. Le tissu peut être également un tissu décoratif et captivant toute l’attention de votre enfant. Cela paraît trop facile, mais si vous y mettez assez de soin, votre enfant n’aura rien à envier à ses amis.

Dossier qui suit : Et si on répare notre sommeil

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.