Comment fabriquer un dreamcatcher

Fabriquer un capteur de rêves est un projet amusant que vous pouvez réaliser seul ou entre amis. Vous aurez besoin d’un cerceau, de dentelle en daim, de ficelle et de matériaux décoratifs pour créer un attrape-rêves de base.

Commencez la fabrication de votre dreamcatcher en enveloppant le cerceau avec de la dentelle de daim. Créez ensuite la toile en tissant la ficelle le long du cadre du cerceau. Finissez le capteur de rêves en le décorant avec vos accessoires préférés. Votre dreamcatcher n’aura de limites qu’à votre imagination.

Etape 1

Pour donner à votre dreamcatcher sa forme, choisissez un cerceau en métal ou en bois. Les cerceaux préfabriqués en métal ou en bois sont faciles et fonctionnent très bien pour les capteurs de rêves. La taille du cerceau dépend vraiment de la taille que vous voulez pour votre capteur de rêves.

A consulter : http://rubambelle.com/comment-fabriquer-un-attrape-reves/

Si c’est la première fois que vous fabriquez un capteur de rêves, essayez un cerceau de 5 à 8 pouces (13 à 20 cm) ; ces cerceaux ne sont ni trop grands ni trop petits pour les débutants. Vous pouvez les trouver à votre magasin d’artisanat local dans l’allée des fils et des crochets.

Choisissez le cuir ou la dentelle de daim pour envelopper le cerceau. La largeur de la dentelle ne doit pas dépasser celle d’un lacet. La longueur de la dentelle doit être huit fois plus grande que le diamètre du cercle que vous utilisez.

Par exemple, si vous utilisez un cerceau de 5 pouces (13 cm), alors 1,8 mètre de dentelle devrait être suffisant. Si vous ne voulez pas utiliser la dentelle de daim, vous pouvez également utiliser du ruban. Utilisez de la colle de bricolage ordinaire.

Etape 2

Choisissez un fil de caractère pour tisser la toile de votre dreamcatcher.

Utilisez une corde forte, mais flexible. Le tendon artificiel, le cordon de chanvre, le fil de nylon ciré ou le fil de soie fonctionnent tous très bien. La longueur de la corde doit être dix fois le diamètre du cerceau.

Traditionnellement, on utilise de la ficelle de couleur naturelle, mais vous pouvez utiliser la couleur de votre choix.

Coupez (1,8 mètre) de ficelle. Commencez par faire un nœud en haut du cerceau. Faites un nœud double ou triple pour vous assurer que la ficelle est bien attachée. Attachez solidement votre ficelle au sommet du cercle.

Dans le sens des aiguilles d’une montre, tendez la ficelle jusqu’à un point situé à environ 2 pouces (5 cm) au-dessus du cercle.

Bouclez la ficelle autour du cerceau et formez avec des sommets pour avoir un hexagone ou un décagone. Assurez-vous de bien tirer sur la corde pour la fixer avant de passer à la boucle suivante. Tirer trop fort sur la corde peut déformer la forme du capteur de rêves.

Continuez à tisser le fil de cette façon jusqu’à ce que vous atteigniez le haut du cercle.

A découvrir aussi : Comment choisir sa cafetière à café en grain ?

Etape 3

Choisissez vos matériaux décoratifs pour la frange de votre dreamcatcher. La façon dont vous décorez votre capteur de rêves dépend de vous. Vous pouvez utiliser des plumes, des bandes de tissu, des perles, des pierres précieuses et des coquillages pour décorer votre capteur de rêves.
Voilà! Facile non ? Vous n’aurez qu’à l’accrocher à un endroit qui le mettra bien en valeur.

Consulter ce lien

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.