Comment entretenir sa luge

Après le glissage sur la neige, votre luge estsale et rempli de neige. Aussi lorsque vous achetez votre luge, la question essentielle qui vous vient à l’esprit est comment bien en prendre soin afin qu’il dure pendant longtemps et ne s’abîme pas. Il existe donc plusieurs techniques pour entretenir votre luge.

Mettez votre luge à l’abri de l’humidité, des petites bestioles rongeuses.

À la fin de l’utilisation de votre luge ou à la fin de l’hiver, il est très important de le stocker dans un endroit sec et ceux. Il doit être à l’abri du soleil. L’humidité et la lumière sont les deux points essentiels pour choisir le lieu de rangement de votre neige. Les rayons solaires abîment très vite la luge à cause de la matière des bois utilisés pour sa fabrication.

À cet effet il serait préférable de le ranger dans un sous sol, au garage ou dans une cave. Il doit être à l’abri de l’humidité pour éviter qu’elle soit pourrie. Il faut éviter de le stocker dans un lieu qui pourrait attirer les bestioles rongeuses, les bébêtes etc. Dès la fin de l’été, inspectez votre luge pour vérifier s’il est en bon état, si quelque chose lui manque pour la saison prochaine. Au cas ou vous constaterez un manque ou q’un élément n’est plus à sa place, faites le sortir pour le réparer.

Nous vous conseillons aussi ; http://laluge.leforum.eu/index.php

Lasurer ou poncer la luge

Après avoirs vérifier l’État de votre luge, soudez les bois qui ne sont pas en bon état. Changez les si possible. Lasurez votre luge ou mettez y du vernis s’il pert son éclat. Cela dépend de la technique utilisée dans le passé. En effet le vernis se craquelle au fil du temps ce qui vous oblige à le poncer avant de le revernis. À la différence du vernis, le lasure empêche l’humidité de pénétrer mais aussi protège votre luge contre le soleil.

Pour lasurer votre luge, à l’aide d’un pinceau, passez y une couche de lasure. Assuez vous que toutes les parties sont couvertes de lasure. Après 24h repassez une seconde couche de lasure et si possible une troisième couche Si votre luge a été lasuré au paravant, il vous faut y passer en quelques seconde une couche de ponceuse.

De plus le lasure protège les bois contre les insectes et bestioles rongeuses. Vous pouvez passer un coup de brosse pour enlever la poussière. D’autres le nettoie avec un chiffon imbibé d’eau savonneuse ou de javel pour enlever les microbes. Après ce nettoyage vous pouvez le sécher à l’aire libre mais pas au soleil.

Nous vous conseillons aussi ; Table à langer : comment l’entretenir ?

En somme l’entretien d’une luge est indispensable lorsque vous en faites un usage régulier. En effet il est fabriqué avec du bois. Le bois étant une matière très fragile à l’humidité et au soleil, il est nécessaire de ranger votre luge à l’abri de ces deux facteurs au risque de voir votre luge très tôt abîmé et rongé par les bestioles. Assurez vous de son état avant de l’utiliser pour éviter des désagréments en cours de route.

ultragliss.info

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.