Comment entretenir ma piscine auto-portante ?

La piscine autoportante est une piscine dont l’installation n’est pas difficile. Il suffit de vous servir de la notice d’emploi. Si vous vous en servez régulièrement, il est important de veiller à son entretien, et cela, de manière très efficace.

Des bactéries se reproduisent très rapidement dans l’eau. Il existe des règles d’entretien très efficaces qu’il serait souhaitable de suivre. Voici comment entretenir votre piscine autoportante.

Désinfectez quotidiennement votre piscine

L’eau contenue dans votre piscine, peut contenir des microbes et des bactéries lorsqu’elle est utilisée pendant toute une journée. Il est donc important que vous le désinfectiez. Vous pouvez opter pour un changement quotidien de l’eau, mais cela peut vous occasionner d’autres dépenses.

A analyser : Cette vidéo

Vous pouvez choisir cette option, si votre piscine autoportante est de petite taille, et donc ne dispose pas d’une grande capacité. Les piscines autoportantes sont généralement livrées avec des kits d’entretien comme des produits pour désinfecter. Il suffit donc d’y insérer des capsules de chlore par exemple pour assurer un entretien efficace.

Il faut noter que les piscines ayant une grande capacité d’eau, se salissent plus vite que si la quantité d’eau est réduite. Il est donc important d’y veiller, car en moins d’une journée, l’eau contenue dans votre piscine peut virer au vert et ce n’est pas bon signe surtout pour vos enfants.

Nettoyez votre piscine avant tout rangement

Vous n’êtes pas sans savoir que lorsque vous rangez un objet humide, des bactéries finissent par s’y accrocher et se reproduisent plus rapidement grâce à l’humidité. Le principe est le même avec une piscine autoportante. Quand vous la rangez en étant humide, des bactéries ont vite fait de se reproduire et d’infecter votre piscine.

Pour cela, il est important après usage, de veiller à nettoyer votre piscine à l’eau claire. Au préalable, il faudrait la vider. L’eau qui a servi de baignade, ne peut servir pour le nettoyage. Il faut ensuite le faire sécher. Vous pouvez le faire durant plusieurs jours pour s’assurer qu’aucune trace d’eau ne demeure. Il faut ensuite la plier et la ranger dans un endroit sec à l’abri du soleil.

Prévoyez un kit de rustines

Les piscines autoportantes sont assez fragiles en raison de la matière avec laquelle elles sont conçues. Une déchirure peut donc vite se produire. La matière peut être fragilisée aussi quand votre piscine est exposée quotidiennement au soleil.

A visiter aussi : Comment choisir son arrosage de jardin ?

Pour cela, il faut prévoir un kit de rustines. Ils sont souvent fournis à l’achat de votre piscine. Dès que vous remarquez une déchirure, il suffit de vous servir des rustines pour encoller les fentes provoquées. Si vous avez du mal avec le procédé de réparation, la notice d’emploi peut vous guider.

Les piscines autoportantes sont à entretenir au même titre que les piscines classiques. Veuillez à le désinfecter régulièrement grâce à des capsules de chlore. A défaut, si la quantité d’eau n’est pas élevée, optez pour le renouvellement de l’eau. D’un autre côté, en cas de déchirure, le kit de rustines peut vous être d’une grande aide. Il faut alors vous en munir.

https://piscine-auto-portante.info/

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.