Comment enfiler un drap housse ?

Vous voulez habiller votre matelas avec un drap housse. De plus, un matelas enveloppé avec une housse confortable peut vous permettre de passer la nuit à la belle étoile. Mais, la question est de savoir comment couvrir votre matelas avec votre drap housse agréablement onctueux.

L’ajustement du drap housse

Cette opération joigne l’importance à l’aisance. Il ne suffit pas de mettre le drap housse sur le lit, comme le drap de lit. La tâche, c’est d’habiller le matelas, c’est de le mettre dans le drap housse. De plus, vous avez à fixer le drap housse sur le matelas. Donc, vous couvrez toute la surface du matelas, et aussi il faut envelopper son épaisseur. De ce fait, il faut tenir compte de la dimension du matelas de sorte à définir la taille du drap housse. Découvrez comment réaliser son propre drap housse Ici.

La dimension du matelas varie suivant la situation. Car, la taille du matelas pour une personne est plus petite que la taille du matelas pour deux personnes. En effet, pour bien ajuster la taille de la housse, vous devez prendre la mesure du matelas. Pour cela, vous mesurez la longueur, la largeur et l’épaisseur du matelas. Cela signifie que pour définir la taille de votre housse, il faut considérer la dimension de votre matelas. De cette manière, il est important de connaître les dimensions standard des matelas.

À propos du matelas pour deux personnes, la taille adaptée est de 120 x 190 cm et 160 x 200 cm. Pour les matelas de plus grande dimension, leur taille est de 200 cm x 200 cm. D’ailleurs, la mesure du matelas dépend de votre taille et de votre morphologie. Alors, vous pouvez aussi déterminer la longueur de votre drap housse en fonction de votre corpulence. Supposé que votre taille est de 1, 80 m. Donc, la longueur du matelas adaptée à cette taille est de 200 cm. De cela, la longueur du drap housse sera de 200 cm. Cependant, la largeur est variable selon le nombre de personne. Le matelas pour une personne dispose d’une largeur comprise entre 80 et 120 cm. Et pour les matelas réservés aux deux personnes, la largeur est entre 120 cm et 200 cm.

à voir aussi : Comment aiguiser un moulin à café ?

La mise en place du drap housse

Vous posez votre housse sur le matelas. Cette tâche consiste à mettre tous les angles et l’épaisseur du matelas dans les coins et le bonnet du drap housse. Pour cela, vous enfilez le drap de façon à tirer ses angles sur les coins du matelas. Le bonnet couvre l’épaisseur du matelas. Et, le retour va se mettre sous le matelas. Le bonnet et le retour constituent la hauteur de votre drap housse. Vous mettez chaque angle du matelas dans chaque coin de la hauteur de la housse. Pour faire entrer le retour sous le matelas, vous pouvez soulever le matelas. En général, le bonnet de votre drap housse doit correspondre à l’épaisseur de votre matelas. Si le matelas est doté d’une épaisseur de 23 cm, la hauteur de votre drap sera 30 cm. Lorsque la dimension du drap housse est bien adaptée à la taille de votre matelas, il ne risque pas de faire des plis.Pour des informations complémentaire venez voir par là.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.