Comment décorer un gâteau avec une poche à douille ?

comment faire une poche a douille avec embout

Une poche à douille est l’un des ustensiles de pâtisserie qui intervient dans la décoration de vos gâteaux, vos macarons et aussi de vos crèmes pâtissières. Cependant, un processus est à suivre pour vous aider à réussir à bien vos décorations, surtout quand il s’agit de décorer un gâteau. Quelles sont les démarches à suivre pour se servir d’une poche à douille et décorer ? Comment décorer un gâteau avec une poche à douille ?

Étape 1 : Apprêtez vos matériels de décoration

Pour faire la décoration de vos gâteaux avec une poche à douille, vous aurez besoin d’un sac de congélation ou d’une poche en plastique, une ou plusieurs douilles selon les formes choisies pour la décoration, un ciseau pour couper la poche, une spatule pour le remplissage, les matériels de préparation de votre gâteau, une crème pâtissière et une planche de travail.

Étape 2 : Préparez votre gâteau

Avant toute chose, préparez votre gâteau à décorer et mettez-le au réfrigérateur, le temps de faire la crème, à mettre dans la poche à douille. Utilisez les matériels de préparation du gâteau pour bien faire votre gâteau.

Étape 3 : Faites votre poche à douille

Prenez le ciseau et la poche en plastique, puis pliez — la en deux. Joignez ensuite les deux bords et coupez les bords, pour former un triangle. Coupez maintenant la partie supérieure qui servira d’entrée et rabattez-les par-derrière. Insérez la douille dans la poche et poussez-la vers le bas et la poser.

Choisissez les douilles de votre choix, puisqu’il en existe de toutes sortes. Il y a des douilles unies, des douilles rondes ou lisses, des douilles à panier, des douilles étoiles, des douilles fermées et bien d’autres encore.

Se renseigne aussi sur, Quel niveau laser rotatif acheter ?

Étape 4 : Préparez votre crème de décoration

Faites votre crème pâtissière avec la couleur que vous voulez et puisez la quantité à utiliser dans un récipient. Il vous faudra faire une crème qui ne sera pas trop liquide, sinon elle risque de coller dans la poche.

Étape 5 : Remplissez la poche à douille

Servez-vous de votre spatule pour mettre la crème, qui sert de garniture, dans la poche à douille. Gardez la poche entre votre pouce et votre index, pour ne pas répandre la crème partout. Mettez-y une quantité moyenne, pour éviter de la gaspiller, après avoir fini de l’utiliser.

Étape 6 : Scellez la poche à douille

Une fois la poche à douille remplie de la crème, vous allez rabattre les bords qui étaient par-dessus la poche puis fermer l’ouverture. Faites un nœud avec et tournez en un quart de tour pour bien l’attacher, puis tirez un peu, en avant le bout portant la douille. Tenez bien la poche entre vos deux mains et coupez l’orifice de la poche, au bout de la douille pour faire votre garniture.

Étape 7 : Décorez votre gâteau avec la poche à douille

Ressortez le gâteau du réfrigérateur et posez-la sur la planche de travail. Commencez votre décoration avec la poche à douille. Vous n’aurez qu’à créer des formes que vous voulez avec vos douilles ou même écrire des lettres ou des chiffres. Finis votre décoration, votre gâteau est fin prêt !

Savoir fabriquer ses propres outils est amusant et pratique mais parfois impossible. C’est pour cela que nous avons constitué un dossier additionnant les meilleurs produits sur le marché actuel que vous pouvez consulter sur ma-poche-a-douille.fr

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.