Comment courir avec un gilet lesté? Astuce et conseil !

Que vous soyez adepte de musculation ou que vous soyez un fan de course à longue distance, sachez que le gilet lesté vous sera toujours utile dans votre quête sportive. C’est la raison pour laquelle, il est nécessaire de connaitre les quelques astuces avant de pouvoir démarrer votre aventure.

Pour comprendre les avantages et inconvénient de la musculation grâce au poids lesté lisez cet article

Se surpasser soi-même

Pour déterminer votre performance physique, l’endurance est la discipline la plus stricte pour vous permettre d’évaluer votre niveau. Toutefois, surpasser ses limites, est tout à fait possible, et rien à voir avec vos entrainements habituels. D’abord, comprenez que pour dépasser votre niveau actuel, tout dépend de votre fréquence d’entrainement, et de la variation des exercices. Vous ne pourrez jamais définir un tel niveau de performance si vous n’altérez pas vos entrainements. C’est pourquoi, le gilet lesté, est là pour vous aider. D’une manière inévitable, lorsque vous portez ce fameux accessoire, votre corps sera confronté à s’adapter à la manière dont il va interagir en retour. La première chose que vous devez faire en amont, si vous êtes un amateur de la course à pied, c’est d’augmenter petit à petit, et semaine par semaine, les charges incluent dans les compartiments dans votre gilet. Effectivement, le résultat n’est pas tout de suite remarquable, mais avec de l’intensité et de la volonté, vous y arrivez sans doute. Prenez en compte, que l’objectif n’est pas de remplir les compartiments, mais plutôt de vous sentir libre, et à l’aise avec le temps, et que sans même en être conscient de porter un gilet, vous agissez de manière naturelle et normale, dès lors, vous pourrez augmenter plus de charge selon votre performance.

Cet article test vous présentera en détail un gilet lesté

Courir avec un gilet n’a rien d’encombrant, c’est même plutôt amusant. En effet, le corps agit et s’adapte à ce à quoi on l’expose. Pour cela, l’entrainement devra s’effectuer fréquemment, car vos muscles auront l’habitude d’être stimulés, donc une meilleure congestion au niveau des fibres musculaires. Pour cela, n’hésitez pas de rajouter des charges au fur et à mesure que votre corps s’adapte.

Gilet lesté : ajoutez des gadgets

Courir avec un téléphone portable, ou une clef n’est pas toujours une très bonne idée, c’est pourquoi, le gilet lesté, grâce à sa petite poche intégrée, vous permet de ranger facilement vos effets personnels en toute sécurité, mais aussi de mettre une bouteille d’eau. Certes, on peut même aller jusqu’à une poche qui va contenir un TRX. Donc, si vous voulez par exemple partir, courir, et puis attacher votre TRX sur  un arbre, ce gilet va vraiment vous permettre d’emporter bon nombre de choses. Un autre petit détail appréciable sur le gilet lesté, c’est que vous avez la possibilité de tirer, et de simplement séparer le gilet en deux, car c’est un système sécurité. Donc si par exemple, quelqu’un n’en peut plus de cette charge,  ou se sent oppressé, il va suffire de tirer le dessus, et en fait le gilet va s’ouvrir en deux. C’est vraiment une norme de sécurité assez intéressante.

A découvrir : Barre de traction vs Haltères pour se muscler les corps

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.