Comment choisir un cajon ?

Le cajon est un instrument de musique qui est capable de vous accompagner lors de vos différents shows. Ainsi, si vous êtes un musicien et que vous avez la parfaite maitrise de cet instrument, vous serez en mesure de réaliser des prouesses. Cependant, si vous souhaitez vous y essayer, vous devez choisir un cajon qui pourra vous convenir. Voici donc comment faire pour choisir un cajon !

Le poids

Il est d’une très grande importance de faire attention au poids de votre cajon lorsque vous souhaitez en effectuer l’achat. En réalité, le cajon est un dispositif portable. Cela signifie que vous devez faire en sorte d’avoir beaucoup de facilité à le transporter. Pour cela, il va de soi qu’il ne doit pas être bien lourd.

Il faut donc qu’il soit léger. Cela vous permettra de l’emmener facilement partout avec vous, mais cela vous évitera également de ressentir certains maux du fait de l’avoir porté. De plus, plus cet accessoire est léger, plus le son émis est audible.

A visualiser : https://www.laquintejuste.com/9-instruments-de-musique/231-cajon

La sécurité

C’est également un critère indispensable que vous devez garder en tête. En effet, il faut savoir que le cajon est un instrument qui se joue de façon bien particulière. Vous devez en effet jouer de ce dernier en étant assis sur lui. C’est pourquoi la sécurité est capitale.

Ce n’est pas parce que le cajon ne doit pas être lourd que ce dernier ne doit pas non plus être suffisamment résistant pour supporter votre poids. Il est donc nécessaire qu’en faisant usage, ce dernier ne cède pas et vous fasse tomber. Vous devez donc opter pour un modèle capable de soutenir votre poids.

Le confort

Il est également d’une importance capitale de veiller au confort que peut vous procurer votre cajon. Comme nous l’avons déjà mentionné, le cajon est un accessoire que vous devez utiliser en étant assis sur ce dernier.

Ainsi, vous devez vous assurer à ce que ce dernier soit en mesure de vous faire adopter une position confortable. Il ne serait donc pas adéquat de choisir un modèle qui est susceptible de vous faire mal aux fesses. Cela est d’autant plus vrai, si vous êtes amené à en faire usage sur de longues heures.

Les types

Vous ne l’ignorez pas, sur le marché, il y a une multitude de cajons qui pourraient vous être utiles. Néanmoins, vous devez opter pour le modèle ou le type qui vous conviendra. C’est ainsi que vous pouvez tomber sur 3 catégories bien précises de cajon.

Le cajon à corde

On remarque que ce cajon est assez limpide et clair. Pour ce qui est du son qu’il est capable de produire, il est sec. Vous serez en mesure de distinguer les effets sonores de la caisse basse et de la caisse claire.

A regarder aussi : Mes conseils avant d’acheter une platine vinyle

Le cajon à timbre

Vous devez ici faire usage de la surface de frappe. Cela vous permettra en effet de profiter de plusieurs effets sonores à caractère vif.

Le cajon traditionnel

Ce dernier fait partie de ceux qui ne sont pas à corde ou timbrés. Il vous permettra à ce titre de profiter des sons les plus boisés.

Venez découvrir notre sélection cajon la plus appréciée du moment !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.