Comment choisir son paddle gonflable ?

Le Sit-Up-Paddle est aussi appelé paddle gonflable. C’est une planche qui vous offre l’occasion de naviguer aussi bien en rivière, sur un lac, sur un fleuve que sur l’océan. Les paddles sont de différentes catégories, néanmoins les paddles gonflables sont les mieux connus et les plus utilisés en raison de leurs avantages. Ils sont également très différents les uns des autres et opérer un choix se révèle parfois être un parcours du combattant. Il faut alors connaître les critères indispensables, ceux qui doivent nécessairement figurer sur un paddle gonflable et qui doivent déterminer notre choix définitif. Quels sont-ils ? Comment choisir son paddle gonflable ?

Ses dimensions

Elles vont déterminer si l’embarcation est trop petite, trop juste ou trop grande. Naviguer sur les eaux requiert une certaine aisance et une sensation d’être invulnérable. Seul un paddle gonflable avec de bonnes dimensions pourrait vous procurer ces sensations. Il s’agit de ce paddle gonflable qui dispose d’une largeur, d’une épaisseur et d’une certaine longueur.

Sa longueur

Un long paddle gonflable est gage de rapidité en mer. Plus cet instrument est long, plus il ira vite et plus il vous sera utile. La longueur du paddle gonflable se mesure en pouces.

A découvrir : www.nootica.fr/webzine/comment-augmenter-le-capital-vie-de-son-sup-gonflable-5.html

Les paddles gonflables de 9 à 10 pouces sont ceux qui sont le mieux adaptés aux eaux vives. Ceux de 8 à 9,5 pouces sont beaucoup plus recommandés pour les enfants ou pour les individus de petit gabarit. Quant aux paddles gonflables dont la longueur se situe entre 9,5 et 12 pouces, ils conviennent mieux à une utilisation familiale.

Sa largeur

Ce critère n’est pas moins important que le premier. Puisque plus le paddle gonflable est large, plus il sera stable sur l’eau. Elle s’estime également en pouces.

La largeur varie en fonction de l’activité et du gabarit de la personne qui compte utiliser le paddle gonflable. Par conséquent, les professionnels de la chose utilisent des planches de 24 à 27 pouces. Pour les personnes de grand gabarit, la largeur idéale est située entre 28 et 29 pouces. Les personnes avec un moyen gabarit doivent utiliser des paddles gonflables de 32 pouces. Quant aux gabarits XL, un paddle gonflable de 32 pouces fera l’affaire.

Son épaisseur

Il y a les paddles avec une épaisseur de 10 cm et ceux avec une épaisseur de 15 cm. Plus le paddle gonflable est épais, plus il résiste au courant. L’épaisseur lui confère aussi de la rigidité.

Il est utile de préciser que pour les individus pesant 55 kilos, les paddles gonflables de 10 cm en épaisseur sont les mieux adaptés. Pour celles qui vont au-delà et qui pèsent 90 kilos au moins, ce sont les paddles gonflables de 15 cm d’épaisseur qui sont recommandés.

A distinguer aussi : Comment utiliser un lecteur DVD portable ?

Son sac

Il est conçu pour qu’à la fin de son utilisation, il soit bien rangé. Pour cela, il doit être solide, car il va contenir non seulement le paddle gonflable mais aussi ses accessoires. Il s’agit notamment du gilet, de la pagaie ou encore de la pompe.

Ses ailerons

Ils vous permettent de maintenir le paddle là où il est attaché. Il est recommandé de préférer ceux sans boîtier US.

Consulter ce lien

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.