Comment câbler mon visiophone ?

Le visiophone est constitué d’une partie interne placée dans la maison et d’une partie externe située au niveau du portail. Le câblage consiste en la connexion entre elles de toutes les parties du visiophone. Pour réussir le câblage, vous aurez le choix entre contacter un professionnel et l’essayer vous-même. Même si la dernière option n’est pas conseillée pour les visiophones filaires, vous ne perdrez rien à connaitre les différentes étapes du câblage de votre visiophone.

Mode de câblage

Pour câbler le visiophone, il est surtout question de choisir le câble qu’il faut et de bien les installer. Il faut préciser que le mode de câblage concerne essentiellement l’installation nouvelle de câble, dans le cas où il est utilisé un câble électrique nouveau différent des câbles de sonnettes préinstallés utilisables.

Pour cela, vous devez connaitre les parties à connecter. Les câbles à connecter quand il est question d’un visiophone sont les câbles qui lient le moniteur interne à la caméra présente à l’extérieur. Pour cela, il doit être fait de sorte que tout le câblage se fasse très bien, et surtout que les modalités de fonctionnement soient les plus effectives.

A observer : www.youtube.com/watch?v=-dMSBzsO2Qw

En raison du câblage du visiophone, vous pouvez être amené à faire des travaux dans votre maison. Il faut préciser que le câblage n’induit pas forcément ces travaux, mais, plus la distance entre la platine et le moniteur est élevée, plus les travaux sont nécessaires. Vous devrez dès lors programmer l’emplacement du moniteur à l’extérieur.

La règle générale consiste à tirer le câble depuis l’emplacement du moniteur jusqu’à l’extérieur. Une fois le câble tiré à l’extérieur, vous pourrez effectuer l’installation du visiophone. Le câblage prendra fin au niveau du raccord des fils électriques aux différentes bornes de l’appareil.

Il ne sera pas question d’inversion de bornes, autant du côté du moniteur que de celui de la platine. Les câbles pourront aussi être raccordés vers le portail électrique, de la même manière. Les tranchées créées pour tirer le câble de l’intérieur de la maison peuvent être utilisées pour tous les autres câbles.

Absence de câble

Il existe aussi des visiophones qui n’ont pas de câbles. Le câblage de ces visiophones sans fil consiste en la sélection du câble de l’alimentation. Ce câble ne doit, dès lors, pas être plus puissant que la capacité supportée par le moniteur. Il faut aussi préciser qu’il n’est pas rare que des visiophones sans fil ne possèdent pas de câbles du tout. C’est le cas de certains visiophones à batteries rechargeables.

A visiter également : Comment choisir son arrosage automatique ?

Consignes de sécurité d’un visiophone

Pour procéder à tous les câblages énoncés, la technique à utiliser doit prendre en compte des règles de sécurité pour une utilisation plus longue du visiophone. En effet, pour cela, vous devez premièrement bien choisir le câble à utiliser. La règle est que l’utilisation d’un câble téléphonique ne doit pas se faire au-delà de 30 m. Tous les autres câbles électriques de meilleures portées peuvent être utilisés.

Pour l’installation des câbles, l’usage de gaines de tirage est important. Toutefois, il faudra éviter, même en utilisant la même tranchée, de placer tous les câbles de connexion dans une gaine unique. Cela permettra d’éviter les perturbations. Inutile enfin de préciser que toutes ces installations doivent être effectuées après mise hors tension du bloc d’alimentation.

www.mon-visiophone.info/comparatif-meilleur-interphone-sans-fil

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.