Comment brancher un amplificateur TV ?

Le branchement de votre amplificateur TV doit se faire avec une bonne méthode afin de recevoir un bon signal. Cela étant, pour faire un bon branchement, vous devez avoir tout le matériel nécessaire, faire le choix d’un amplificateur, avoir un bon emplacement pour l’installation de l’amplificateur, procéder à l’installation du boitier et régler le niveau d’amplification.

Trouvez le matériel nécessaire

Avant de savoir comment brancher votre amplificateur TV, il faut nécessairement que vous ayez un ensemble de matériel pour effectuer le branchement. Pour ce faire, il vous faudra disposer :

  • d’une Parabole ou antenne ;
  • d’un Décodeur ;
  • de Câbles de connexions ;
  • d’un Poste téléviseur et
  • d’un amplificateur

Il s’agira à présent de procéder au branchement de votre système.

Choisissez un amplificateur

Pour installer d’abord le boitier, il faut choisir le bon amplificateur de télévision. Il existe énormément de types différents d’amplificateur de poste téléviseur, vous pourrez consulter un guide : Voir ce site internet. Cependant, vous pouvez tomber sur du matériel difficile à brancher ou du matériel dont les câbles ne sont pas compatibles avec votre antenne et votre poste téléviseur.

Dans de telles conditions, si la compatibilité n’est pas bonne, le branchement ne vous sera pas facile. Après avoir bien choisi votre amplificateur, il faut choisir la bonne place pour le mettre.

Sélectionnez un bon emplacement pour l’installation

Pour déterminer la place qui conviendrait le mieux à votre outil, il faut que vous sachiez que plus votre amplificateur est loin de l’antenne et moins le signal sera fort. Du coup, il vous faudra placer l’amplificateur le plus près possible de l’antenne de télévision.

Lorsque l’emplacement est bien déterminé, la transition et la réception des images sont fluides et très nettes. Puisque l’emplacement idéal a été trouvé, il sera maintenant possible de placer votre boitier.

Pour écouter la musique : Mes conseils avant d’acheter une platine vinyle

Installez le boitier

Pour installer le boitier, il faut faire certains branchements de câbles. Ainsi, il s’agira d’abord pour vous de connecter le boitier au décodeur que vous avez. Ce câble doit être directement relié à l’antenne installée jusqu’à votre décodeur. Prenez à présent le câble de votre décodeur et reliez-le à l’amplificateur TV.

Souvent, lorsque vous avez préalablement choisi un amplificateur qui ne correspond pas vraiment aux points de fixation des câbles, il vous est nécessaire de faire usage d’adaptateur afin de réussir à faire la connexion entre antenne, boitier, amplificateur et décodeur avant de relier le branchement final à votre poste téléviseur.

Une fois que votre branchement est terminé, pour finaliser l’installation, il vous faudra faire le réglage du niveau de votre amplificateur.

Réglez le niveau d’amplification

Le réglage du niveau d’amplification de votre appareil se règle à l’aide des touches ou de la touche qui se situe sur l’amplificateur. Mettez la touche en marche. Une fois que cela est fait, allumez votre poste téléviseur et votre décodeur.

Il s’agira maintenant d’utiliser la télécommande du décodeur ou du poste téléviseur pour ajouter dans les paramètres, le niveau d’amplification qui donne le signal le plus correct.

Voici un autre sujet intéressant : Cliquez-là !

Notez que si le niveau de votre amplificateur est élevé, ce n’est pas synonyme d’une bonne réception du signal. Il vous reviendra de l’ajuster jusqu’à obtenir le signal voulu.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.