Comment bien se servir de son masque de surface

Le masque de surface est le plus souvent l’accessoire de plongée le plus indiqué pour ceux qui débutent les activités sous-marine. Si vous venez tout juste de commencer par utiliser les masques de surface, voici quelques petites astuces qui vous permettront de mieux vous servir de votre nouvel accessoire nautique.

Comment bien placer son masque snorkeling

En premier lieu, nous vous conseillons de placer le tuba à l’endroit prévu à cet effet. Après l’avoir fait, il faut que vous vérifiez qu’il est bien fixé jusqu’à la base. Cette précaution est très importante car l’étanchéité du masque de surface en dépend. En effet un tuba mal fixé peut entraîner une infiltration de l’eau de mer.

Après avoir fixé le tuba, vous pouvez maintenant porter le masque. Le masque de surface est muni par languettes qui permettent de bien garder le masque sur la tête. Posez le masque de surface sur votre tête puis serrez les languettes. Il faut savoir que vous n’avez pas besoin de trop serrer les languettes du masque de surface. En effet, lorsque vous aurez plongé, la pression de l’eau agira sur le masque de surface dt telle manière que ce dernier ne bougera pas. Cela s’explique par le fait que le masque de surface ne contient que de l’air.

Avant de placer le masque de surface, veillez toujours à arranger votre chevelure et votre barbe. Il faut toujours veiller à ce qu’il n’y ait pas d’obstacles entre votre peau et votre masque. Cette précaution est très importante pour maintenir l’intérieur du masque de surface totalement étanche. Pour vous faciliter la vie, les languettes des masques de surface sont conçues dans des matières très douces au toucher.

à Lire également : Multimètre : ça marche comment ?

Comment nager avec son masque easybreath

Maintenant que vous savez comment porter votre masque il est temps de vous jeter à l’eau. Si vous n’êtes pas encore habitué aux masques de surface, il vous faudra un petit peu de temps pour vous adapter à la nage avec un masque de surface. Le tuba est conçu de telle façon que l’eau de mer ne peut pas s’infiltrer à l’intérieur. Il faut dire que les masques de surfaces sont conçus pour nager à la surface de l’eau. Néanmoins, si vous devez plonger totalement dans l’eau, une petite boule empêche l’eau de rentrer dans le masque via le tuba. Néanmoins, cette boule coupe également votre respiration. Il faut donc savoir quand est-ce qu’il faut s’immerger totalement dans l’eau avec un masque de surface.

Avec un masque de surface vous pouvez nager en toute sécurité à la surface de l’océan. En effet, les tubas des masques de surface sont généralement des gros tubes de couleur fluo pour que n’importe qui puisse identifier le propriétaire du masque.

Un autre dispositif très ingénieux permet de vider l’eau infiltrée grâce à une sorte de valve.

En plus, les masques de surface sont équipés d’une technologie anti-buée qui facilite grandement l’observation des fonds marins. Certains modèles de masques de surface sont même doté d’un emplacement pour embarquer des caméras étanches GoPro.

Vous pourrez trouver un site complet sur le masque snorkeling en suivant ce permalien cliquable.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.