Combien coûte une polisseuse ?

Envie de redonner de la vie à la peinture de la carrosserie de votre voiture ? Cela est bien possible avec l’aide d’une polisseuse. Avec une matière lisse sur un disque qui fait des tours de manière de manière régulière sur la voiture pour la rendre parfaitement lisse.

Il se pourrait que vous ayez envie de vous en prendre une pour des travaux professionnel ou juste pour du bricolage, mais que vous vous posez une question : combien cela coûte ? Nous vous aidons à y apporter une réponse adéquate.

Le prix en générale

Les polisseuses vous en trouverez plusieurs types sur le marché. Le plus bas prix tourne autour de 33 euros pour des machines d’entrée de gamme. Un prix qui peut aller jusqu’à 800 euros pour des polisseuses vraiment puissants et haute de gamme. Toutefois pour un appareil de gamme moyenne, pouvant permettre de réaliser des travaux, comme un professionnel, il faudra prévoir au moins 100 euros.

En effet, en dessous de ce prix, tout ce que vous trouverez sera des appareils pour débutant, ou pour ceux qui veulent juste faire un peu de bricolage. Encore que parmi ce grand nombre de modèle disponibles, il va falloir que vous déterminiez ce qui vous convient le mieux. Car, ce n’est qu’en fonction de vos besoins, qu’il vous sera facile de trouver le meilleur prix pour vous. Il ne vous servira à rien de prendre par exemple du matériel de sophistiqué, pour une utilisation d’amateur.

Comment entretenir ma piscine auto-portante ?

Comment déterminer la polisseuse idéale ?

Plusieurs aspects entre en jeu dès qu’il est question de choix d’une polisseuse. Nous avons entre autre :

Le type de polisseuse

On peut classer les polisseuses sous deux types. La polisseuse orbitale et la polisseuse d’angle. Leurs différences jouent considérablement sur le prix du produit. En réalité, la polisseuse d’angle encore appelée polisseuse circulaire est la plus puissante des deux. Elle est utilisée pour des travaux qui nécessitent plus de puissance pour pouvoir agir de manière plus profonde, sur la surface à polir. Cette capacité, fait d’elle un outil que seuls les initiés peuvent utiliser, de peur de faire des dégâts.

Celle orbitale par contre brille par sa simplicité. Elle est moins puissante et est donc parfaite pour les finitions. D’ailleurs il est conseillé, qu’après une utilisation de la polisseuse, l’on s’en serve pour rendre nickel le travail fait. Elle est plus facile d’utilisation et est donc à la portée de tout le monde. Son prix est également moins grand.

à lire aussi sur cet article : https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=5672

Le rapport poids-moteur de la lustreuse voiture

Le problème avec certains de ces appareils, reste bien sûr le poids. En effet, il est plus commode lorsqu’on travaille avec une polisseuse, que cette dernière, ai un poids pas trop lourd. Cela permet à l’utilisateur de tenir la machine au cours de sa tâche pendant un long moment sans être épuisé. Pour ce faire, il serait de prendre un modèle ayant un poids dans la moyenne, malgré que son moteur soit d’une grande puissance. Il est vrai que ce genre de machine est rare, mais en trouver serait un véritable soulagement.

Nos sources : venez voir ce comparatif

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.