Choisir entre un presse-agrume et une centrifugeuse

La différence entre centrifugeuse et un presse-agrume se font au niveau de la technologie utilisée pour obtenir le jus.

Comment fonctionne un presse-agrume ?

Un presse-agrume est souvent appelé un presse-agrume lent. Comme son nom l’indique, cela fonctionne comme une presse. À l’intérieur de l’appareil, se trouve un rouleau presseur installé verticalement. Mettez les fruits et légumes dans une ouverture de remplissage. Contrairement aux centrifugeuses, les centrifugeuses ont généralement beaucoup moins de puissance, c’est-à-dire une faible puissance. Le résultat est qu’ils travaillent plus lentement et pressent doucement les fruits. Grâce à ce processus, qui se déroule lentement et sans chaleur, la plupart des nutriments importants et des substances vitales restent. Les centrifugeuses fonctionnent souvent à 5-10 fois moins de tours par minute que les centrifugeuses. Le rendement en jus est généralement plus élevé, ce qui signifie que les centrifugeuses sont généralement plus chères que les centrifugeuses à jus. En règle générale, le jus produit avec un presse-agrume contient plus de vitamines, de substances vitales et de minéraux, car cela traite le fruit plus doucement. Avec le presse-agrume, le jus est moins trouble et moins moussant.

Comment fonctionne une centrifugeuse ?

À l’intérieur de la centrifugeuse, un disque à grille à rotation rapide fonctionne. Sur certains modèles avec jusqu’à 15 000 tours par minute. Contrairement à un presse-agrume, le fruit n’est pas pressé, mais déchiqueté en petits morceaux, et cela en très peu de temps. Le tout est passé à travers un tamis de sorte que seul le jus et aucune pulpe, graines et autres composants solides ne pénètrent dans le jus exploité. En raison du disque de friction rotatif, de la chaleur ou de la chaleur se développe, selon le modèle. Cela peut détruire partiellement les substances vitales (vitamines, minéraux et oligo-éléments), en particulier à haute température, comme c’est souvent le cas avec les modèles bon marché. De plus, le jus obtenu est moussé par le disque à râper. Les bons modèles offrent plusieurs niveaux de vitesse.

La centrifugeuse et le presse-agrume sont tous deux des appareils qui se valent. Cependant, leur choix repose sur le type de d’utilisation, auquel il ou elle sera destinée.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.